Audio-Pape Alé Niang: « Est ce qu’au Sénégal il existe des leaders politiques qui méritent que les sénégalais s’entretuent pour…? »

Pape Alé Niang, dans sa chronique du jour est revenu sur le motif du long absence de Idrissa Seck de la scène politique et qui, lors de sa dernière sortie, le président de Rewmi avait laissé entendre qu’ « au Sénégal, nous avons un problème de gouvernance… » Il est aussi revenu sur le coût du TER qui, selon lui, a coûté plus que le montant annoncé par nos autorités, entre autres sujets de l’actualité. 

« So kholé bou bakha bakh réwmi (…) wakh fi deugg, nék kilifeu diafféna…« , regrette Pape Alé Niang. Revenant sur le TER, il rappelle la lettre de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères au ministre de l’Economie, des finances et du Plan sur le « SURCOÛT », dans ce projet, soit 140 millions d’euro « 91 milliards de plus que ce qu’ils avaient annoncé« .

La publication des listes provisoires des candidats est prévue soit le 13 ou le 20 janvier 2019. Mais retient, Pape Alé Niang la date du 13 janvier qui coïncide avec le combat Modou Lô-Balla Gaye 2.  Un « diversion » de la part du régime en place? Le chroniquer reste sceptique et demande aux sénégalais d’être vigilants sur la question.

La dernière sortie de Abdoulaye Bathily sur le cas de Khalifa Sall ; l’instrumentalisation de la justice ; la Cour suprême « qui a violé l’article 10 de la loi organique numéro 2017-9 du 17 janvier 2017…« , le journaliste passe en revue les faits saillants de l’actualité…

Ecoutez

13 COMMENTAIRES
  • Roger milla ? alias ken bugul?

    J’aime pas le ventru paataas Sall le président le plus médiocre d’Afrique

    Je Vote et fais Voter Pastef les ? Patriotes avec son Président Ousmane Sonko #2019

  • alassane

    Maky tan

  • BELDISEN

    BONNE ANALYSE PAPE ALLE .C PAS AUJOURDHUI K VOUS AVEZ COMMENCE A NOUS DIRE DES VERITES ET A NOUS REVELER CE QU ON NOUS CACHAIT.BONNE CONTINUATION QU ALLAH VOUS PROTEGE

  • BELDISEN

    BONNE ANALYSE PAPE ALLE , C PAS AUJOURDHUI K VOUS AVEZ COMMENCE A NOU DIRE DES VERITES, A NOUS REVELER CE QU ON NOUS CACHAIT.QU ALLAH VOUS PRESERVE ET BONNE CONTINUATION

  • MADY

    UN RAT DES BARS QUI JOUE AUX CHANTAGES.
    HIER VOUS DISEZ QUE ALSTOM EST MORTE ET NE PEUT RIEN FAIRE
    AUJOURD’HUI LES 15 MACHINES DE 11O.OOO PASSAGERS PAR JOUR OPÉRATIONNEL
    VOUS SORTEZ DES LETTRES DE COOPÉRATION ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA FRANCE . ESPÈCE D’IVROGNE

  • ASTOU FAYE

    Journaliste guewel ferme la

  • ndongoa

    Mashallah Macky tan et rek

  • aminata

    Heureusement tu es Roger Milan heureusement tu es kene bugul ton sonko là n’aura rien nada il sera très déçu .

  • ARAMAS

    PAPE JUSTIN ALE NIANG SAIT tout

  • lune

    Le Sénégal ne mérite certainement pas qu’on se sacrifie pour ses politiciens , d’ailleurs y’a pas que le Sénégal , mais mourir pour ses convictions là oui , mais le Sénégal mérite encore moins qu’on écoute des journalistes ivrognes , politiciens qui n’ont aucune objectivité et qui se prennent pour le centre de la terre .

  • LA VOIX DE SON METRE

    Y A PAS DE JOURNALISTES NON PLUS

  • commandos invisible

    Pape Ale Niang waxal degga bayil sos.

  • Cheikh Sidate Aidara

    PAPE IL FAUT PAS RACONTER DES CHOSES QUE TU MAÎTRISE PAS. C’EST DU SORCELLERIE

Publiez un commentaire