Publicité

Amadou Diarra: "Si Karim Wade devance Macky Sall au 1er tour, je suis sûr qu'Idrisa Seck soutiendra notre candidat..."

« Nous avons été catégorique depuis notre congrès d’investiture…« , ce sont là les précisions de Amadou Diarra maire de la Commune de Pikine Nord sur la candidature controversée de Karim Wade à l’élection Présidentielle de 2019. Au micro de senego mercredi, le membre du comité directeur et du Secrétariat national du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est voulu formel sur l’investiture de Wade-fils et quant à une future collaboration entre ce dernier et Idrissa Seck.

Pour Amadou Diarra, Karim Wade reste l’unique candidat du Pds. Une décision prise avant qu’il ne soit jugé puis exilé au Qatar. « Il a été jugé. Il a purgé 3 ans puis gracié avant d’être exilé à Doha. Il va revenir pour briguer un mandat présidentiel. C’est clair comme de l’eau de roche. Et  le parti tient le même discours depuis toujours… Nous ne comprenons pas pourquoi certains journalistes, entre autres membres de l’Apr, polémiquent sur la candidature de Karim Meïssa Wade…« , poursuit notre interlocuteur qui estime que les tenants du pouvoir souhaitent que la candidature de leur leader soit sujette à doute.

Publicité

« Il y a également des gens de l’opposition qui aimeraient faire basculer l’électorat de Karim Wade vers leur propre personne pour se positionner davantage. C’est pour ça que ces gens trouvent leur intérêt à dire à l’opinion que Karim ne sera pas candidat et qu’il ne reviendra pas au Sénégal. Je le dis tout de suite que Karim Wade sera candidat et il foulera le sol du Sénégal (…) Que ce soit à un mois des élections, Karim est en train de faire campagne, il communique avec nous, avec la base.

Tout le monde sait qu’il va déposer sa caution, tout le monde sait qu’il est allé s’inscrire et qu’il va venir. S’il parvenait à venir maintenant, qu’est ce qu’il va faire au Sénégal? Faire le tour du Sénégal et rentrer chez lui au point E pour dormir, en attendant la campagne? Où est l’urgence? Où sont les autres candidats? Est ce que vous tenez en compte le nombre de candidats au Sénégal?« , autant de questions que se pose le maire de Pikine Nord. M. Diarra considère que si le retour, au Sénégal de leur leader est sujet à autant de polémiques c’est parce que les Sénégalais « da niouko name (Il manque aux Sénégalais…) »

Publicité

« Il fait le buzz, c’est lui le candidat que les Sénégalais ont investi, c’est lui que les Sénégalais veulent élire comme président de la République. Je comprends qu’ils s’inquiètent qu’il ne soit pas encore là…« , renchérit-il.

Dans un autre registre, Amadou Diarra se dit favorable pour une alliance Karim Wade Idrissa Seck. « Si Karim Wade devance Macky Sall au premier tour, je suis sûr qu’Idrisa Seck soutiendra notre candidat…« , estime-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

34 commentaires

  1. Bath

    Wahaaaaaahaaaahaaa vraiment le ridicule ne tue pas. Politique pour certains ç vraiment bluffé au maximum. Parlé d un non partant à ce point et faire semblant d y croire… Bon au moins ça nous fait rigoler


  2. Jules

    Karim wade est lhomme ideal pour les voleurs.car il veut revenir pour terminer son sal boulot et voler le petrole au profit des francais


  3. mais yéne gni commenter khana daniou mène Faye mais Karim avolé est personne ne peut le prouver pourquoi macky négocier ak mom poser vs d’abord de cette question 1000 milliard et il non même pas sortie deux milliard qui appartient a Karim v’est facile de dire que ce ci ou cela taapartien mais il reste a le prouver et que même si Karim est français zu moins lui il à choisi d’être sénégalais le macky que vous soutenez lui il a voulu être américains revyez ce que vous dites Macky est belle est bien américain thiagua Aliance pour rayy niou tu oublie que le bleu c’est la couleur du PDS guene balma


  4. Yow wohnou ça bilan thie pikine nord

    Loudoute diaye Aÿ kantine ak Aÿ table

    Meme pas deux mois dioumaiye Pikine rue 10 aye cantine guene KO narona def

    Avec maky sall on a eu la grande mosquée de pikine et l arène nationale


  5. teuss

    Mr le maire c’est le contraire c’est Karim qui va soutenir Idy .

    Car c’est lui seul qui peut battre Macky .

    Macky a peur de Idy et il a réglé le compte a Karim donc soyez réaliste nak

    Affaire bi Idy la prenez le train en marche avant que ca soit tard


  6. Abdoulaye

    Laissez ces aigris aboyer à longueur de journée car ils n’ont pas de programme.Comment un condamné peu- il être candidat à l’élection présidentielle??? Dans quel pays on est???Le Sénégal ne veut pas d’un Français comme président de la république.Karim doit être candidat en France.


  7. Vous revez mon cher maire Karim avec tour ce que il a fait en ce moment il devait rester en prisión et tu viens nous diré des contres verites khana amoul benene personne si sene parti lo dafa rousslou vraiment .


  8. disso

    GNI DR SENN BOP LAGNOUYE TROMPER , SETILENN LENENN FI TOUBAB DOUFI DJITEE COLONISATION DJEKHNAFI., GROS LART, WOUTILENN CANDIDAT BALA WESS , KHANA DOUNGENE DIEUL OMAR SARR MOM BAKHNADEE COMME CANDIDAT.


  9. sidiki diouf

    Si vous comptez sur Idy alors vous ne gangerez rien car ce Monsieur n’aura mêm pas 4%

    C’est un vrai ethnocentriste doublé d’un regionaliste


  10. mais vous la vous croyez que le Sénégal n a pas lois et règlements ou vous les prenez pour des demeures afin de nous faire croire que la candidature de karim wade a la présidentielle de 2019 sera acceptée arrêtez de tromper les sénégalais naifs vous savez pertinemment que karim wade est disqualifié depuis sa condamnation il le sait son père ablaye wade aussi le sait.


Laisser un commentaire