Publicité

Entretien : Juge Dème dépèce Macky et l'affiche au grand public (Senego TV)

Ibrahima Hamidou Dème, acteur politique majeur, invité de Senego, a fait le tour de l’actualité politique sénégalaise. A cette occasion, le juge démissionnaire et président du mouvement politique Ensemble, a mis à nu le président Macky Sall à qui il se permettra de rappeler ses défaillances au regard de ses promesses non tenues. Il prône un nouveau type de président : Valeureux et plein d’éthique.

Macky Sall, la grande déception

Notre invité est largement revenu sur les manquements du régime actuel à la tête duquel le président Macky Sall qui, pourtant, était un espoir, un souffle de vent nouveau qui permettait le rêve, car tellement l’ambition était noble et conforme à ce quoi les Sénégalais s’attendaient. « S’il avait réussi, nous démissionnerons jamais », dit Ibrahima Hamidou Dème.

Publicité


« Hélas ! Que de belles paroles et de délicieuses promesses toutes emportées comme un petit tas de sable foudroyé par une tornade hivernale ». Ainsi, après la grande « désillusion des Sénégalais » qui gardaient grand espoir en la personne du candidat Macky Sall, « on se retrouve aujourd’hui plus que jamais dans l’ébranlement et la dèche la plus inquiétante qu’il faut à tout prix combattre. On doit finir le laisser-aller avec ce régime difforme aux antipodes de la demande sociale », dixit Dème.

Le changement s’impose

Mieux, juge Dème prône un changement urgent à la tête du pays. Car « le plus frustrant dans tout ça c’est qu’il n’y a personne au Sénégal, parmi ceux qui prétendent à la présidence de ce pays, qui connaît le Sénégal mieux que Macky Sall qui en a fait le tour de Dakar aux amonts les plus enclavés ».

Publicité
Le besoin de leaders honnêtes

Donc pour Dème, « le Sénégal n’a pas un problème d’hommes, mais manque de véritables leaders travailleurs, honnêtes qui aiment leur pays et sont animés d’une bonne volonté pour le conduire vers les véritables rampes du développement durable et inclusif »… !

Dans le même thême

13 commentaires

  1. SÉNI BA

    AH MR DÉME SI VOUS PENSEZ QUE DE CETTE FAÇON QUE VOUS ARRIVEREZ A MASSIFIER VOTRE PARTI TÉLÉ ENTRE POUR ENTRER AU PALAIS VOUS VOUS TROMPEZ. UNE OPPOSITION RÉDUITE À SA PLUS SIMPLE EXPRESSION, DES LEADERS QUI NE SE PIFFENT PAS, DES AMBITIONS DE CHEF DE L’OPPOSITION NON AVOUÉES SANS COMPTER L’EXISTENCE DANS VOTRE SEIN DE TAUPES PRO MACKY, IL VOUS SERA DIFFICILE DE CONVAINCRE LES POPULATIONS QUI DÉJÀ NE SAVENT PLUS A QUEL SAINT SE VOUER.


  2. SÉNI BA

    AH MR DÉME SI VOUS PENSEZ QUE DE CETTE FAÇON QUE VOUS ARRIVEREZ A MASSIFIER VOTRE PARTI TÉLÉ ENTRE POUR ENTRER AU PALAIS VOUS VOUS TROMPEZ. UNE OPPOSITION RÉDUITE A SA PLUS SIMPLE EXPRESSION, DES LEADERS QUI NE PIFFENT PAS, DES AMBITIONS DE CHEF DE L’OPPOSITION NON AVOUÉE SANS COMPTER L’EXISTENCE DANS VOTRE SEIN DE TAUPES PRO MACKY, IL VOUS SERA DIFFICILE DE CONVAINCRE LES POPULATIONS QUI DÉJÀ NE SAVENT PLUS A QUEL SAINT SE VOUER. A


  3. Il meritait même pas d’être juge il est méchant rancunier il croyait que le peuple est dupe mais il s’est mordu le doigt parce que le peuple a renouvelé sa confiance à macky sall il passait tout son temps à nous tympaniser il peut même pas avoir 0,0001pour cent ce con nous emmerdeil est nul comme ses pattes


  4. Je connais bien juge deme dépuis qu’il exercé au tribunal d’instance de thiès. C un homme idéal et a toujours été digne de ses fonctions. Il a donné valeur sa personnalité juridique suite au serment qu’il avait procuré avant la prise de ses fonctions. Bref, il fut un juge cohérent et exceptionnel.


Laisser un commentaire