Présidentielle 2024 : Doudou Ndoye écarte Macky et recadre les constitutionnalistes (vidéo)

Me Doudou Ndoye brûle toutes les chances du président Macky Sall sur une éventuelle candidature en 2024. Il a plaidé l’impossibilité du 3è mandat lors du panel organisé par le parti Awalé.

De l’avis de Doudou Ndoye, Macky Sall aura renié tous les droits du peuple sénégalais, s’il venait à annoncer sa candidature en 2024, parce dit-il, il n’en pas le droit.

Par ailleurs, l’avocat invite ses camarades constitutionnalistes à avoir une nouvelle lecture de leur matière. Il explique que la catégorie de loi constitutionnelle n’existe pas. Et de ce fait, le principe de la rétroactivité ne s’applique en droit constitutionnelle.

Regardez

3 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Me Doudou Ndoye vous êtes une denrée rare dans notre pays. Nous sommes un Pays extraordinaire. Comment peut-on parler d’une nouvelle candidature de Macky Sall. C’est lui même qui a crié sur tous les toits que son second mandat est le dernier. Il l’a écrit dans son bouquin. Il ne devrait pas y avoir de débat. Tout cela est dû à la conception que nous autres sénégalais avons du pouvoir. En France on dit que la politique n’enrichit pas. Ceux qui veulent être riches n’ont qu’à aller dans le privé. Chez nous ce sont les hauts fonctionnaires,les ministres et autres présidents qui sont milliardaires. Voilà pourquoi,ils veulent s’éterniser au pouvoir au risque de faire basculer le pays dans une grande crise politique.

  • Gana

    Maashalah! Xam xam moo wòor! Merci Me

  • avocat

    Meetaaaaaar ( Maître) ya am xamxam waay Machallah ki mo dègg Droit

Publiez un commentaire