Audio – Pape Alé Niang : « Avec Yavuz Selim, l’Etat a montré qu’il n’a aucun respect pour la Justice… »

Dans sa chronique hebdomadaire, le journaliste Pape Alé Niang s’est arrêté sur la Justice sénégalaise et procéder à l’autopsie de cette dernière. En effet, pour le chroniqueur et critique sans compromis du président Macky Sall et de son régime, l’affaire des établissements Yavuz Selim a fini de montrer que l’Etat du Sénégal et le régime en place en particulier n’ont aucun respect envers la Justice sénégalaise qui avait été saisie pour trancher dans l’affaire de cette établissement turc.

6 COMMENTAIRES
  • Mamadou Diallo

    Un peu de bémol quand même dans votre analyse Mr Niang le probleme de Yavus Selim n’est pas a Analyser sous l’angle d’une décision de justice mais plutôt sous un aspect éminemment politique . les performances scolaires de cet etablissement justifient pleinement son maintien dans notre système éducatif mais les contingences politiques ,économiques et stratégiques du Sénégal passent avant toute autre considération. Un État peut prendre des orientations souvent déroutantes pour certains mais les gains issus de certaines décisions compensent largement les pertes ou frustrations du moment . C’est cela même l’État dans sa responsabilité et sa souveraineté.Vos commentaires et analyses occultent régulièrement l’autre facette de la piece et vous fait paraitre oppose a toute entreprise de l’état et réduit a bien des égards le bien fondé de vos positions.
    Ps: Je suis apolitique et observateur de la vie nationale

  • sargal

    En réalité, nous n’avons pas de justice . Rien que des marionnettes !

  • KO

    LE VERITABLE PROBLEME C EST UNE VOLONTE DES OCCIDENTAUX DE MAINTENIR LES AFRICAINS DANS LE SYSTEME EDUCATIF HERITE D EUX KI NOUS MAINTIENT DANS L IGNORANCE POINT FINAL ENCORE UNE FOIS LA PREUVE DE LA SOUMISSION A LA FRANCE

  • MOMO

    M DIALLO UN ENFANT DE LA GARDERIE DES ECOLES YAVUZ SELIM VAUT 100 MILLIONS DE FOIS TOUTE LA RICHESSE DE LA TURQUIE. C AHURISSANT DE PESER SUR LA BALANCE LES INTERETS DU SENEGAL CONTRE CEUX DE NOS ENFANTS QUI ONT UN DROIT ABSOLU A UNE EDUCATION DE QUALITE. PITEUSE REFLEXION

  • kheus

    la cour tranchera en faveur de l etat

  • verite

    Mamadou diallopzut etre tu etais apolitique mais tu l es devenu à linstant de ta position.senegal na plus de justice et les juges nont plus leur poste de juge.

Publiez un commentaire