Publicité

Audio-Pape Alé Niang: "Au Sénégal, il n'existe qu'un seul pouvoir (...) Macky Sall... est le vrai patron..."

chronique pape alé niang

Pape Alé Niang a consacré sa chronique du jour à la justice sénégalaise et la « mainmise » de l’Exécutif sur le pouvoir judiciaire. Pour le chroniquer, aucun magistrat n’a le courage de faire face à Macky Sall qui, selon lui, les dictent ce qu’ils doivent faire.

« Senghor a utilisé la Justice pour emprisonner Mamadou Dia, Abdou Diouf a utilisé la justice pour emprisonner Abdoulaye Wade, à chaque fois que l’occasion se présentait, Wade aussi pour emprisonner Idrissa Seck. Avec Macky Sall c’est pire. C’est ce que les sénégalais n’arrivent pas à le pardonner…« , regrette Pape Alé Niang qui pointe du doigt les juges qui lui ont facilité la tâche, particulièrement les sept (7) sages, du moins (les cinq sages…).

Publicité

Aussi, remarque-t-il les moyens mis à la disposition des forces de l’odres qui, selon lui, ont reçu comme mot d’ordre de « réprimer le peuple sénégalais à 100…« .

Et qu’au soir du 24 février, le Conseil constitutionnel se prononcera en faveur « de sa majesté » Macky Sall…

Publicité

Ecoutez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. L’animateur de la fameuse radio des milles collines a encore parlé. La radio des milles collines cette fameuse radio qui avait lancé des messages au genocide, á la guerre civile. Pape Alé Niang aurait pu étre parfait animateur de cette radio qui a plongê le Rwanda dans le génocide #RealClearPolitics #Apolitique


Laisser un commentaire