Audio : « Le Pr Seydi est un scientifique, il doit être écouté par le ministère »

« Le professeur Seydi est un scientifique, il doit être écouté ». Propos de Abou Diallo, membre du Réseau des volontaires communautaires en appui au personnel sanitaire (Revoca).

Gestion de la pandémie du covid-19 au ministère

Selon certaines indiscrétions, la gestion de la pandémie du covid-19  a créé une divergence de vue entre le Pr Seydi et le ministère de la Santé. Et tout serait partie de la révélation du chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann, sur des manquements sur la situation à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Ce qui avait suscité la sortie du Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale. Qui invite les acteurs à une communication interne.

Le Révoca monte au créneau

Une situation déplorable pour Abou Diallo, ce mardi, sur rfm. Le membre de Revoca de préciser que « le Pr Moussa Seydi est un scientifique et doit être écouté. Il a collaboré avec tous les ministres de la Santé… ».

Les hommages de la République au professeur

« Ainsi, poursuit M. Diallo, il doit recevoir les hommages de la République, à l’instar du Pr Raoult, en France. Le Pr Seydi n’a fait que relayer les priorités du moment. Le gouvernement doit prioriser les avis des scientifiques qui nous aiguillonnent ».

Ecoutez :

 

16 COMMENTAIRES
  • Alioune Diop

    Tout à fait d’accord avec vous évitons de politiser la pandémie l’heure est grave

    • Ousmane Senghor

      merci Alioune Diop ce sont des gens dangereux dans un pays on parle de maladie restons parlons de ce qui va nous soigné merci

  • Amadou

    Merci
    Bravo a Professeur Seydi
    Un Grand Monsieur

  • Seydi

    J’aime bien le professeur seydi mais le linge sale se lave en famille
    Je ne cautionne pas sa démarche il devrait en parler en interne

  • Salli

    Ta raison le linge sale se lave en famille

    • Non sense

      Dire au population de ziguinchor il n ya pas d appareil de reanimation c un crime tiey quel linge on est tous concerné

  • Malick Diallo

    merci professeur seydi dans ce pays ont veux trop politiser certainne chose hor que toutes chose politiser depuis les independance nous avons fait echec yaque du mensonge en matiere de la medecine ont doit pas mentire un peux de respect a lepoque entre senghor est cheihk anta diop setais la meme chose lautre est un savan est lautre un politique souvent la politique se sont des mensonges e qui a retarder ce pays trop de promesses male tenue de 1960 senghor disait dackar seras comme paris en lan 2000mille cest faux ont nas passer a cotè que de mensonge senghor a porter prejudice a des miliers de milliers de pere de femme ya combien de chomeurs aux senegal ces parceque depuis les indèpendance ont nas pas travailler un systeme a changer completement politique est mensonge ne peux pas aller ensemble le senegal ete la premiere capital de lafrique occidentale francaise maintenant le senegal est dernier trop de mensonge il faudrai quont change de mentalite le fondement du partie socialiste nest pas bon le senegal ne merite pas sa le president a du pain sur la panlence

    • Ousmane Senghor

      toi vraiment tu n’a pas de respect aux gens si on parle tu sa tu aime ta politique seydi je le respecte beaucoup mais c’est comme sa il devrait parlé toi Pape Djibril arrête ta politique on te connais très bien tout les bien fait de l’état tu le vois autrement c’est ton problème Ok avec le respect qu’on lui donne il n’a qu’à parlé si c’est sa le qu’à il n’a qu’à parlé au ministre toi Pape tu mélange les pédales tu ne jamais la vérité

  • Bathie

    Si tu laves le linge sale en famille et que ce n’est pas propre, il faut aller chez le blanchisseur.

  • Mandela

    Il doit être écouté, surtout lorsqu’il a fort raison.
    Il connaît ce pays et ses terroirs, ainsi d’ailleurs que les tournures d’esprit. En l’espèce, un bon Homme d’État devrait pouvoir profiter de la posture scientifique du Pr, pour prendre la balle au rebond, en vue de renforcer les liens (contestés, par ailleurs).Fraternellement.

  • Coly Sambou

    Chacun doit respecter sa place sans débordement.Il doit conseiller les décideurs et se taire sur la place publique

  • Moussa Gueye

    Mr Seydi bravo ne les laisse pas mentir au peuple comme nos gouvernants ont l habitude de faire .Sils veulent que tu parles en interne c est qu ils ont échoué dans leur politique sanitaire.Si le plateau médical était bon ils seraient les premiers à ns tempaniser dans les médias

  • Thio

    Nos autorités étatiques tatonnent, ils sont les seul responsables avec ce virus. ils prennent notre argent pour se faire soigner en europe ,en Asie ou en Amérique et laissent nos structures sanitaires dans des états pitoyables.
    En plus, le Pr Seydi assène ses vérités et voilà ils le contre disent, le linge sale se lave en famille dit-on, ici c pas affaire de linge sale ou pas mais affaire de vérité de la santé nationale donc y’a rien à cacher ici
    J’ai honte d’avoir de tels dirigeants dans mon pays

  • Pis

    Je tres fier de Mr le PR seydi bravo depuis le debut jusque ici tu est sur bonne voice toi et tout ton équipe . tout les vraies sénégalais sont dernière vous . je veux eclairssi sur la cloroquine aussi les cas de guérison sont très faible par apport au début ces sa aussi qui inquiète les sénégalais . merci mr seydi que allah te garde toi et ton équipe contre ces malfaiteur dieux va les punir tous inshslah .

  • OUZA USA

    Thank you so much Pr Seydi May Allah protect you and your famaly and all Muslim s

  • Leopold Faye

    professeur Seydi nous sommes tous derriere toi contre les crapules politiciens de la clique de Aloise diouf et Diouf Sarr.
    Walahi touché au professeur c’est appuyé sur le detonnateur qui fera exploser l’apr

Publiez un commentaire