Aucun candidat déclaré pour Benno bokk yaakaar pour le scrutin présidentiel de 2024 au Sénégal

Benno bokk yaakaar (Bby) n’a pas encore annoncé de candidat pour l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal. En attendant la décision, ‘Actions républicaines’ (Ar), une plateforme composée de jeunes de l’Apr dédiée à la vulgarisation des réalisations du régime actuel, a esquissé le profil du candidat idéal pour assurer la victoire de Bby. Selon eux, il devrait être un fonctionnaire de l’État, économiste, et surtout, il doit poursuivre le Pse.

Almarème Faye, responsable de la communication de ‘Actions républicaines’, suggère que cette personne pourrait être Amadou Ba, l’actuel Premier Ministre. ‘Nous attendons la décision du Président Macky Sall sur le choix du candidat, que nous accepterons sans réserve, en militants disciplinés. Il nous semble également raisonnable de manifester notre volonté de voir M. Amadou Ba prendre la relève pour consolider les acquis et garantir la stabilité’, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Face à la situation actuelle du Sénégal, ‘Actions républicaines’ se positionne comme un défenseur inconditionnel de la République et de ses institutions et un promoteur de la liberté des idées et des opinions. Pour Almarème Faye, il est essentiel de préserver l’héritage du Sénégal, qui est riche en contributions diverses de femmes et d’hommes dévoués à la promotion d’un idéal de paix et de cohésion parmi tous les citoyens.

En réponse aux Sénégalais qui souhaitent voir l’armée prendre le pouvoir, M. Faye a déclaré : ‘Le Sénégal n’est pas le Mali, le Niger, la Centrafrique ou le Gabon. Les conditions qui ont poussé les militaires à opérer des coups d’État n’existent pas ici. Nous avons une armée républicaine et bien formée.’

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire