.

Présidentielle 2024 au Sénégal : Samba Ndiaye se porte candidat et promet un développement intégral du pays

Présidentielle 2024 au Sénégal : Samba Ndiaye se porte candidat et promet un développement intégral du pays

Le chef de l’Etat sénégalais rencontre des difficultés pour désigner un candidat consensuel pour l’élection présidentielle de février 2024. Les candidatures se multiplient au sein de Benno bokk yaakaar (Bby), la coalition au pouvoir. Parmi ces prétendants, Samba Ndiaye, l’ancien maire de Ndoffane, s’est déclaré candidat, convaincu de sa capacité à développer le Sénégal.

Lors du lancement officiel de son parti, le Mouvement pour le développement intégral du Sénégal (Mdis), M. Ndiaye a affirmé : «Je suis le candidat le mieux placé pour développer le Sénégal. J’en ai la connaissance, la compétence et le savoir-faire». Il se réfère à son expérience à la tête de la commune de Ndoffane, de la Senelec et de la Sirn.

M. Ndiaye a souligné que la politique requiert de la ruse et de la stratégie, et a appelé ses partisans à se tenir prêts pour l’élection présidentielle de 2024. En tant que Directeur général des Grands Trains du Sénégal, il a également des projets pour le pays, détaillés dans son livre-programme, Les sillons du Sénégal.

Parmi ses propositions, l’agriculture occupe une place de choix. Il compte créer 1000 fermes, offrant ainsi 120 000 emplois. Cette initiative vise également à résorber le taux de chômage des jeunes, les incitant à s’engager dans l’émigration irrégulière.

Samba Ndiaye a également promis de changer l’habitat rural en créant une banque de l’habitat rural. Il promet un Sénégal de tous et pour tous, et invite les Sénégalais à adhérer au Mdis. Pour lui, le développement du Sénégal n’est pas une utopie. «Nous avons des ressources humaines qualifiées capables de porter notre développement», a-t-il assuré, promettant de cultiver la paix pour construire le pays.

Son espoir repose sur le Mdis, devenu officiellement un parti politique ce samedi, sur lequel il compte s’appuyer pour diriger le pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *