Présidentielle 2024: Yoro Dia parle du futur « candidat » de Bby

Le porte-parole et coordonnateur de la communication de la présidence de la République était l’invité de l’émission JDD de ce dimanche 09 juillet. Yoro Dia a été interpellé sur le successeur du Président Macky Sall qui a décidé de ne pas se présenter en 2024.

« Pour être présidentiable…

« Aujourd’hui, notre travail devient plus difficile parce que nous côtoyons un président de la République qui est entré dans l’histoire. Donc, entre l’histoire et la politique politicienne, le choix du président a été vite fait. Aujourd’hui, je suis de ceux qui pensent que la voie de l’émergence tracée par le président de la République est irréversible. Par ailleurs, pour être présidentiable, il faut avoir ce qu’on appelle en communication politique la notoriété spontanée« , selon Yoro Dia.

Le futur candidat de Benno…

Qui poursuit : « Et parmi les gens qui sont dans son entourage, quel que soit le Monsieur qu’il choisira, ce monsieur a déjà réglé la question de la notoriété spontanée. Le futur candidat de Benno Bokk Yaakar est déjà sur la scène politique… Le combat des sénégalais devrait être de lutter pour mettre fin au débat électoral éternel… Le président de la République ne participera pas en 2024 et pour la première fois on aura des élections ouvertes. Maintenant, le débat en 2024 c’est que les sénégalais doivent exiger une bonne fois la fin du débat électoral éternel. Il faut que les sénégalais connaissent ceux qui aspirent à les gouverner« .

2 COMMENTAIRES
  • Zapp

    En tout cas les sénégalais ne choisiront pas ceux qui se renient selon leur appartenance du moment comme toi. PROS sera le prochain président de la république du Sénégal inchaAllah.

  • Thiap

    Yolom guenio est bien place pour devenir le president dhonneur des sambaboys de la prison de rebeuss pour un mandat de 2 ans

Publiez un commentaire