« Patrick Vieira est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale A », la FSF officialise la signature du technicien français

C’est désormais officiel. Patrick Vieira a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal par le Comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Réuni en session extraordinaire par visioconférence lundi 17 août 2026, le Comité d’urgence a approuvé à l’unanimité la nomination de l’ancien international français.

La FSF précise que les échanges se poursuivent concernant les modalités administratives et contractuelles de sa prise de fonction. La date de sa présentation officielle et les prochaines étapes de son installation seront communiquées ultérieurement.

Avec ce choix, la Fédération entend mettre en place un encadrement technique de haut niveau, en phase avec les ambitions sportives du Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

22 commentaires

  1. Cette fédération doit démissionner nous n’avons pas oublié la honte que vous nous avez infligé.

    Mais bonne chance à Pat et rebienvenue chez toi.
    C’est un bon entraîneur qui a eu pas mal d’expérience et un ancien très très bon joueur.

  2. Merci à Aliou CUSSE, à Pape THIAW pour tous les efforts et sacrifices menés pour le rayonnement du football sénégalais. Toute notre reconnaissance.
    Bienvenue à Vieira à qui nous souhaitons le meilleur des meilleurs au profit du Sénégal. La tâche est immense et mérite que des mesures hardies soient prises avec courage, discernement et responsabilité en dehors de tout copinage et de parti pris. Que ceux qui n’ont rien à apporter à l’équipe soient écartés. Cependant les joueurs surtout les plus anciens, méritent d’être respectés et considérés. Que les changements se fassent dans la transparence et la reconnaissance des efforts fournis par les uns et les autres.

  3. Bienvenue à au coach Vieira et rigueur dans les choix parmi ceux qui vont l’épauler dans sa difficile mission. Les anciens joueurs y ont leur place. La fédération, dout elle aussi, revoir la composition des délégations précédant et voyageant avec l’équipe nationale. Un minimum de personnes en dehors du personnel technique, le staff de l’équipe nationale. On a l’impression que tous ceux qui voyagent avec l’équipe ne sont pas toujours utiles. Réduire drastiquement les délégations éviterait à la FSF d’être accusée de nombre pléthorique dont certains sont accusés de faire du tourisme.

  4. Honnêtement, je ne vois viera réussir. Je persiste qu’il n’a pas le niveau requis.
    Je souhaite le meilleur pour l’équipe, mais j’ai des doutes.

  5. BILLAHI WALLAHI WATTALAHI DU FAIT DU MAL DANS LE COEUR DE ALIOU CISSÈ ET DE L’AUTRE MAL DANS LE COEUR DE BOUNA THIAW, CE NOUV3M ENTRAINEUR OU SELECTIONNEUR NE REUSSIRA PAS . LE PROCHE AVENIR NOUS EN PROUVERA LA SUITE.
    PRENDRE UN SEMBLABLE AUX DEUX DERNIERS SUR LA TÊTE DE TOUT LE MONDE EST À SUFFISANCE LA CROTANCE EN EUX QU’AUCUN SENEGALAIS N’EST ACTUELLEMENT COMPÉTENT POUR DIRIGER LE FOOT BALL DE L’ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL

  6. Billahi wallahi wattalahi ce nouvel entraineur ou séléctionneur ne reussira pas à cause du mal installé volontairement dans le coeur de ALIOU CISSÉ à cela s’ajoute le mal entretenu et soutenu dans celui de BOUNA THIAW.
    Prendre un étranger relativement au niveau actuel de la qualité de nos foot-balleurs dans le monde constitue la plus injurieuse des injures à l’endroit des acteurs sénégalais dans le domaine de la gestion et de l’encadrement du football. Patrick viera est un chasseur de primes et sa récolte sera dans un investissement dans son pays. Il ne construira ni case et mangera ni Mafé encore moins un Mbakhalou saloum. Son choix de résidence qu’est saly indique déjà le procain touriste qu’il sera avec ses billets d’avion pour faire du YALI-YALI international aux frais du contribuable que sont les GORGORLOUS senegalais. Le choix de la fédération sénégalaise montreà suffisance leurs mepris à l’encontre de la classe sportive dans toutes ses formes horizontales et verticales.
    Avec patrick viera le jour n’est pas oû il trainera la fédération devant les tribunaux de PARIS. Il sera celui qui ne répondra pas aux attentes et il n’acceptera pas d’être jeté à la poubelle sans les salaires au complet de toutes les années de son lien avec la fédération sénégalaise de foot ball.

  7. Certes cette fédération est une équipe de bras cassé. Ils ont trahi et nous ont causé bcp de tord.
    Les cas Cissé et Diaw ont été très mal gérés à la limite du foutage de gueuu..
    Mais reconnaissons à Viera son professionnalisme et son amour et réalisation pour le Sénégal.
    L’Institut Diambars à Saly, c’est Patrick Viera accompagné de Bernard Lama, Jimmy Adjovi-Boco et Saer Seck.
    Et regarder ce que ça à produits au Sénégal depuis sa création en 2003. D’autres instituts sont venus et notre football à décollé en à peine 10ans. Depuis 2013 quasi tous les joueurs de l’équipe nationale sont passés par ces centres.
    Mais bon la génération 2000 ne connaît pas Pat.

  8. Arrêtons de mettre tout notre argent sportif sur le football. Notre pays n’aura jamais les moyens d’être au plus haut niveau mondial. La CAN, c’est quoi ??? Ciblons les sports individuels comme le font certains pays et nous serons présent aux J.O: lutte, athlétisme, boxe, … le potentiel est là et non privilégié. Dommage pour notre pays !!!

Laisser un commentaire