Publicité

Attaques contre le TER : Le Dg de la Seter prévient et promet de lourdes sanctions

 Le directeur général de la société d’exploitation du Train Express Régional (TER), Stéphane Volant a prévu, mardi, les jeunes qui vont s’attaquer à ce moyen de transport.

Le patron de la nouvelle société de transport public ne compte pas vivre les pires moments qu’ont vécus des directeurs généraux comme ce fut le cas avec les attaques contre Dakar Dem Dikk.  « Si les jeunes s’attaquent au Ter, on va se faire engueuler et très sévèrement par la gendarmerie. Elle est là pour protéger nos clients, pour protéger cette infrastructure« , a déclaré sur Rfm, Stéphane Volant.
Sanctions

Publicité

Il poursuit : « Donc, toute personne qui viendra et s’attaquer à ce symbole sénégalais sera très lourdement sanctionnée« .

Train Express Régional 

Publicité

Après 5 ans de travaux, le Sénégal vient d’inaugurer, lundi, sa toute nouvelle ligne de Train Express Régional (TER). L’objectif est de désengorger la circulation. A raison de six trains par heure, de 5h à 22h, 115 000 personnes pourront être transportés chaque jour de Dakar à Diamniadio.

A lire : TER : Le Directeur général du Seter admet la cherté du prix du transport
A noter que TER desservira, dans premier temps, 13 gares entre Dakar et Diamniadio. La deuxième phase partira de Diamniadio à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

46 commentaires

  1. SMD

    c qui c energumene pour venir nous menacer et se substitue a la justice de notre pays .un peu de respect ca se voit qu il est venu avec des prejuges .sale con!


  2. Fall

    Un sale raciste qui se croit tout permis!

    Tout cela est la faute de cet esclave de maquis sale! Le Sénégal est devenue une colonie française et tous ces pauvres cons qui le défendent sont justes des collabos


  3. Doxandem

    Eh oui c’est une honte pour nous les sénégalais de se doter d’un train de moin de 40 km en 2021 et avoir un blanc comme dg, allez vous recherchez l’histoire de l’esclavage en Afrique, ils nous tous arraché, nous les africains nous doivent se réveiller et agir pour avoir la totale indépendance avec les domeram de France le pure des pays colonisateurs de l’Afrique, seule la France est toujours présente en Afrique en tant que colonisateur, mais ma khalla des domerram comme le président bi nga khamni niom lafi nekkal. MAIS NAK DAFA DOY WALLAHI JOTNA NAK AFRIQUE MOM SEN BOPPOU


  4. Guiss Guiss

    J’essaie d’imaginer un Sénégal venir tenir publiquement les même propos en France… Oh je n’ose même pas imaginer la réaction du facho sphère…

    Mack Sall reck mognou yapp, je te jure…


  5. Cheikh Seck

    LA JEUNESSE DOIT SAVOIR QUE LE TER N’APPARTIENT PAS À MACKY NI AU APR MAIS C’EST UN PATRIMOINE COMMUN À TOUS LES FILS DE CE PAYS NOUS AVONS L’OBLIGATION CITOYENNE , MORALE ET RESPONSABLE POUR LA PROTÉGER


  6. Pitie

    Vous perdez votre temps Votre ter la ne vivra pas longtemps sa je vous le dis car aucun force ne peut faire face a un peuple déterminés même si cest notre patrimoine les jeunes n’hésiterons pas a le mettre en feu si tu te met devant ton père SEYDINA OUSMANE MOU SELMI FUTUR PRÉSIDENT DU SENEGAL INCHALA LES JALOUS VONT MOURIR????


  7. Pitie

    Ferme ta sale gueule tu te fiche de qui tu crois que les gendarmes peuvent faire quelque chose en cas démeute tu te trompes si macky prononce 3 raik leds jeunes brûleront le pays et votre futur ter ne sera que du passé imbecile de salle blanc


        • Diallo

          Moi je suis italien d’origines sènègalaises et je travaille à ALSTOM à Sesto San Giovanni (Milan). Tes propos sur ALSTOM en faillite ne sont que des allègations qui ne relèvent que de la pure propagande. ALSTOM a 75000 employès et facture 9.000.000.000 d’euro par an. Ce n’est pas le TER qui peut relever une sociètè de cette dimension. Je te rapelle que le President Macky Sall vous a averti. Ce qui s’ètait passè au moi de Mars dernier ne se reproduira plus et force restera toujours à la loi. Mème s’il dit qu’il fera un troisième mandat, il ne s’y passera rien parceque toi mème tu ne vas pas sortir. Demande à ton SONKO pourquoi il est allè se rèfugier dans un magasin.


    • Modou

      Ter gratuit 15 jours, bonne initiative! Mais les jrs passent et aucune info sur la modalité. Pour qui? Comment? Où? Plateforme? Phone? Sites? Guichets? Gares..


    • Samb

      Associez vite les jeunes qui voient, du haut de leurs terrasses, les Ter passer à 100km/h, protégé par des murailles, gendarmes et chiens. Invitez les, dites leurs vite « yes you can »


  8. Aidara

    Le blanc qui vient menacer le negre . Retour de la colonisation . Au nom de quoi un français serait directeur d’une société publique au Sénégal. Moi qui vit en France si je veux travailler dans une société publique il faut que je soit naturalisé français. Quelle manque de vision de nos dirigeants de merde. Je passe mon tour sur le scandale financier. Sinon tu penses que la gendarmerie peut arriver la foule si jamais elle décidait de s’attaquer au TER?


    • Thio

      Pauvre mec. C est quoi ce racisme. Il est temps que la gendarmerie face son travail. Les racistes d ou qu ils viennent sont la lie de cette planete toi y compris sale con.


      • Assane NDIAYE

        Le con ici c’est toi ,qui prends la défense de ce sale blanc. Il vient jusqu’à chez nous pour menacer cette jeunesse. Ici en France, quand ils parlent à leurs jeunes c’est avec une correction des mots . Et pourquoi être virulent avec la jeunesse du pays d’autrui. Je ne suis pas d’accord avec le caillassage du ter même si j’en suis pas fier. Dépenser 1,1milliards d’euros pour un train qui équivaut à la ligne du tram : le bourget à epinay sur Seine, c’est une honte, voilà pourquoi j’en suis pas fier


    • Neuilly

      Sale blanc mais c’est grace a eux que le Ter a vu le jour et ce sont eux qui vont l’exploiter. Ils ont meme amene leur propre DG comme les noirs ne savent pas gerer. Le Ter appartient a la France et les noirs dansent pour feter une realisation de Macron.. A mon avis le DG du Ter doit cumuler ses fonctions avec celles de gouverneur general du senegal. un cimetiere a ciel ouvert ne peut pas etre considerer comme un pays


Laisser un commentaire