TER : Le Directeur général de la Seter admet la cherté du prix du transport

TER : Le Directeur général de la Seter admet la cherté du prix du transport

Le directeur général de la Seter admet la cherté du prix du transport du Train Express Régional (TER), a-t-on appris, mardi, à Rfm. Stéphane Volant annonce des échanges avec l’Etat du Sénégal pour réévaluer ensemble les tarifs si possible.

« La République sénégalaise est mon client. Je ne fait rien sans prendre son avis. Et je l’écoute parce que c’est lui le chef« , a-t-il déclaré.

Réévaluation des tarifs 

Il ajoute : « Si dans quelques mois, la République du Sénégal me dit que c’est trop cher, cela veut dire qu’on aura pas le taux de remplissage qu’on espère. Cela voudra dire qu’effectivement, le prix est trop élevé. Et nous discuterons avec l’Etat du Sénégal pour voir comment faire. »

TER

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a lancé officiellement l’exploitation commerciale du TER en grande pompe lundi 27 décembre. Il relie dans un premier temps Dakar à Diamniadio, soit environ 36 kilomètres, en une vingtaine de minutes. Mais le projet a suscité des polémiques, que ce soit son coût de plus 700 milliards de F Cfa, les retards des travaux ou encore l’indemnisation des quelques 16 000 personnes impactées. Pour les autorités, le projet va révolutionner la mobilité dans l’agglomération de la capitale.

3 COMMENTAIRES
  • THIEY

    Qu’avons nous fait au non Dieu pour mériter un président comme Macky. Depuis qu’il est lá, c’est humiliation sur humiliation. Une honte ce monsieur. Macky a un complexe démesuré pour les Toubabs. Personne ne sait le pourquoi. Vraiment on en a marre! Même pour construire une charette, il nous faut un français blanc. Il y a même des français noirs, mais pour Macky il faut qu’il soit blanc. Mais c’est incroyable! Macky quand est ce que finira la dette du « dessert des tirailleurs »? Oh lalala.

    • THIEY

      Je voulais dire au bon Dieu.

  • Adil Fall

    Quelle humiliation.
    Ce peuple a été infantilisé et désabusé pendant trop longtemps. Tous les grands projets sont gérés par des tubabs. Qui nous disent toujours ce qui est bon pour nous les negres. Y’a t’il pas de Sénégalais capables de gérer l’exploitation du TER, de l’AIBD….et autres.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *