Le directeur général de la Seter admet la cherté du prix du transport du Train Express Régional (TER), a-t-on appris, mardi, à Rfm. Stéphane Volant annonce des échanges avec l’Etat du Sénégal pour réévaluer ensemble les tarifs si possible.
« La République sénégalaise est mon client. Je ne fait rien sans prendre son avis. Et je l’écoute parce que c’est lui le chef« , a-t-il déclaré.
Réévaluation des tarifs
Il ajoute : « Si dans quelques mois, la République du Sénégal me dit que c’est trop cher, cela veut dire qu’on aura pas le taux de remplissage qu’on espère. Cela voudra dire qu’effectivement, le prix est trop élevé. Et nous discuterons avec l’Etat du Sénégal pour voir comment faire. »
TER
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a lancé officiellement l’exploitation commerciale du TER en grande pompe lundi 27 décembre. Il relie dans un premier temps Dakar à Diamniadio, soit environ 36 kilomètres, en une vingtaine de minutes. Mais le projet a suscité des polémiques, que ce soit son coût de plus 700 milliards de F Cfa, les retards des travaux ou encore l’indemnisation des quelques 16 000 personnes impactées. Pour les autorités, le projet va révolutionner la mobilité dans l’agglomération de la capitale.