Assemblée : Les députés de Yewwi boycottent la commission d’enquête sur le Conseil constitutionnel
La commission d’enquête parlementaire sur les soupçons de corruption contre deux membres du Conseil constitutionnel est composée de 9 membres au lieu 11 membres. Et pour cause, les députés de la coalition Yewwi Askan Wi l’ont boycotté.
La résolution de l’Assemblée nationale sur la création de la commission d’enquête contre deux membres du Conseil constitutionnel suite à l’invalidation de la candidature de Karim Wade a été adoptée par 120 députés ce mercredi. Mais sans ceux Yewwi Askan Wi qui s’y ont opposé.
En effet, trois (3) députés qui devaient composer les onze (11) membres de la commission d’enquête ont boycotté ladite commission. Ils accusent la coalition pouvoir BBY et le PDS de vouloir faire reporter la tenue de l’élection présidentielle du 25 février à travers cette initiative contre le Conseil constitutionnel.
Le pds,à l’habitude de mal calculer.Il à voulu se faire berner par Karim, c’est leur problème. Il aurait dû trouver un candidat au cas où
Ce qui est souhaitable c est qu ils ne participent pas aux elections ces ont toujours boycottes les interets du pays
Ayib Daffé affirme que Sonko a été écarté injustement et qu’ils ont pu faire des manoeuvres politiques pour être présent. C’est une façon de reconnaïtre que tout est faux dans ce processus. Donc Karim et le PDS ont raison de se battre pour la validation de leur candidature même s’il faudra reporter les élections pour que ça aboutisse. Ils sont dans leurs droits. Les sages devaient prendre une décision sage et on n’en serait pas là.