Publicité

Arrestation Guy Marius et Cie : Me Moussa Sarr blâme le préfet pour abus

Arrêtés ce vendredi devant les grilles du palais de la République alors qu’ils marchaient pour protester contre la hausse du prix de l’électricité, Guy Marius Sagna et huit (8) autres manifestants ont été placés en garde vue au commissariat central de Dakar.

Arrêtés pour « troubles à l’ordre public et participation à une manif interdite »

Publicité

Leur avocat, Me Moussa Sarr a précisé que ses clients ont été retenus pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation interdite ». Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour saluer le professionnalisme de la police, non sans dénoncer « l’interdiction abusive des marches » par l’autorité préfectorale.

Gardé au plateau, Guy Marius rejoint ses 8 co-accusés au commissariat central

Publicité

« Je confirme que Guy Marius Sagna et 8 autres manifestants ont été arrêtés hier. Dans un premier temps Guy Marius Sagna était au commissariat du plateau et les 8  autres au commissariat central. Mais finalement Guy les a rejoints. Nous attendons la suite qui sera réservée à cette arrestation. On les a rencontrés hier soir et on va les rencontrer ce matin dans le cadre de notre défense », a déclaré leur avocat.

Me Moussa Sarr salue le respect du Règlement 5 de l’Uemoa

Me Moussa Sarr a salué le professionnalisme des forces de l’ordre, qui ont respecté le Règlement 5 de l’Uemoa en permettant aux détenus de disposer de leur avocat, dès les premières heures de leur interpellation. Selon lui, le problème se situe dans l’interdire abusive des manifestations de la part de l’autorité administrative et plus particulièrement du préfet

Dans le même thême

6 commentaires

  1. S’il pas autorisation… c’est l’anarchie qui va triompher, et qui dit anarchie.. dit un foutoir monstre. Guy et compagnie ne sont que des fouteurs de merde, ils veulent semer le désordre et le chaos dans ce pays. Non, de quel droit ils osent outrepasser les ordres d’interdiction du Préfet. Ils ne méritent que la prison… ces activistes terroristes.


  2. Pourquoi la population doit attendre l’autorisation du préfet pour manifester ???Est-ce l’état a attendu l’autorisation du peuple sénégalais pour prononcer l’augmentation du coût de l’électricité ???


Laisser un commentaire