Publicité

Libération de Guy et Cie : Mobilisation tous azimuts à Dakar

Arrêtés le 29 novembre dernier, Guy Marius Sagna et Cie sont placés sous mandat  de dépôt à la prison de Rebeuss. Et depuis, le combat pour leur libération immédiate est porté surtout par  des mouvements de la société civile.

Trois mouvements en plein combat

Publicité

Ainsi, trois mouvements, qui n’ont pas laissé seuls Guy Marius Sagna et Cie, rencontrent la presse, ce jeudi. La Cellule orientation et stratégie du M23, le Collectif Nio lank et les Amis et camarades du Dr Babacar Diop, grossissent la mobilisation pour la marche de demain vendredi, afin d’exiger la libération de Guy et Cie, dénoncer la hausse du prix de l’électricité et la mal gouvernance etc.

Au total, huit (8) mandats de dépôt ont été décernés. Leur co-accusé Souleyman Djime a été plus chanceux, bénéficiant d’une liberté provisoire.

Publicité

Chefs d’inculpation

Arrêtés le 29 novembre aux abords du Palais pour manif contre la hausse du prix de l’électricité, ils sont poursuivis pour participation à une manifestation interdite. Guy Marius Sagna lui, est poursuivi en plus pour rébellion contre un agent dans l’exercice de ses fonctions, provocation à un attroupement, actions diverses.

Entre-temps, les prévenus, trimbalés du commissariat central au Tribunal de Dakar, avec d’incessants retours de Parquet, ont eu aussi à faire grève de la faim avant d’y renoncer, ce mardi.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Deuggrekk

    SENEGO ne conserve qu les commentaires qui taxent Guy et C° de chiens ! c’est net et précis ! Comme quoi la presse sénégalaise sombre comme le régime qu’elle défend ! Pauvre presse !


  2. Dieuredieuf

    Ces commentaires ne doivent pas venir de citoyens d’un pays de longue tradition démocratique comme le Sénégal ! Traiter d’honnêtes citoyens de « chiens » alors qu’ils défendaient les intérêts de tous les sénégalais: cette électricité dont le prix exorbitant intéresse tous les sénégalais qui ne sont pas des « chiens ou chiennes » ! Le Sénégal a véritablement perdu tous ss bijoux qui en ont fait un pays connu et reconnu ! Hélas, le régime de Macky Sall a tout détruit ! Quelles que soient par ailleurs les qualités ou défauts de son Président !


  3. GANGSTAPOLITICS

    l’etat doit rester fort et souverain face aux bandits, aux anarchistes et aux rebels

    Manifester sans desordre voila ce que doit faire un citoyen responsable.

    Guy , Mendy ,Sagna et Coly tous des brigands..

    #ThugLife


  4. Un régime d,imbéciles,de voleurs de traficants de drogue ,de faux billets mérite que le peuple les goûté tous en prison à la place des honnêtes patriotes qui n,ont que défendre leur peuple contre ce régime de délinquants.


  5. Pourquoi des insultes on est dans un pays qui veut implanter la demoncratie choses pas faciles car y a des gens qui condent democratie et anarchie dautres pensent mentir tout le temps cest la democratie et les purs,ceux qui volent le peuple cest la democratie, les criminels les fassaires et tout le monde croit avoir raison sauf ce qui insultent ne font pas partis.A quoi bon de sinlsulter ne soyez des assanes diouf.


Laisser un commentaire