L’activiste Guy Marius Sagna vient encore d’être arrêté. Cette fois-ci, c’est en centre ville, avec d’autres de ses camarades, membres du mouvement « France Dégage ». Ils distribuaient des tracts sur lesquels on pouvait lire : « Policiers, ne soyez pas des assassins du peuple, mais soyez des assassins du système ».
Actuellement, ils sont présentement gardés au commissariat d’arrondissement du Plateau.
À noter que ce matin à l’ Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Guy Marius Sagna et ses amis ont lancé le mouvement « Ci nga Bok »pour dialoguer avec les forces de l’ordre.
« Nous avons lancé une campagne Ci nga Bokk consistant à instaurer un dialogue avec les forces de l’ordre (policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers) afin de les faire comprendre que les violences policières, les brutalités policières auxquelles nous avons été témoins dans la dernière période sont inacceptables. D’autant plus que ceux contre qui ces violences policières sont dirigées, sont des citoyens sénégalais qui se battent pour un mieux-être dans un autre Sénégal où il fait mieux vivre », avait indiqué Guy Marius Sagna.
Nous y reviendrons