Arrestation de Bah Diakhaté : Découvrez les noms de ses éminents avocats, bien connus

Arrestation de Bah Diakhaté : Découvrez les noms de ses éminents avocats, bien connus

L’activiste Bah Diakhaté a été arrêté et placé en garde à vue par la Division des Investigations Criminelles (DIC) ce lundi 20 mai. Il est accusé d’« outrage au Premier ministre » Ousmane Sonko. Son interpellation a eu lieu à Pikine-Technopole avant d’être conduit aux locaux de la DIC.

Bah Diakhaté bénéficie d’un soutien important avec la présence de plusieurs avocats de renom à sa défense. Parmi eux, des personnalités bien connues dans les sphères politique et judiciaire, notamment Maître El Hadji Diouf et Maître Amadou Sall, ancien ministre sous Wade. À leurs côtés se trouvent également Maîtres Alioune Badara Fall et Antoine Mbengue.

Militant du parti APR de Macky Sall et coordonnateur national des activistes républicains, Bah Diakhaté est connu pour ses déclarations médiatiques virulentes contre Ousmane Sonko et le parti Pastef. Récemment, il s’est exprimé sur la polémique liée aux LGBT lors d’une conférence conjointe entre le Premier ministre Sonko et l’opposant français Jean-Luc Mélenchon à Dakar. À cette occasion, Bah Diakhaté a lancé de graves accusations contre le Premier ministre et certains de ses proches.

C’est le Procureur qui a ordonné l’arrestation de Bah Diakhaté. Selon Les Échos, il sera défendu par quatre avocats : Mes El Hadji Diouf, Amadou Sall, Alioune Badara Fall et Antoine Mbengue.

D’après le journal Libération, Bah Diakhaté pourrait être déféré ce mardi. Il est visé pour diffusion de fausses nouvelles (article 255 du Code pénal) et offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du Président de la République (article 254 alinéa 2 du Code pénal).

13 COMMENTAIRES
  • ndiayendiaye

    Ce batard tribaliste de bah diakhate est un domerame ! il faut severement sanctionne ce voyou , il a meme attaque le pere de sonko qui est pourtant decede , c’est vous montrez comment ces gens sont mauvais , il saura que macky sall n’est plus au pouvoir ..

  • Top

    Que la loi s applique vigoureusement.

    • Ndanane

      Si la loi s’applique ils vont sortir parce qu’ils disent c’est la vérité rien que la vérité. Mais les hypocrites de pastef sans tête ni queue ne distinguent pas la vérité et les mensonges de leur leadeurs SONKOLAIT

  • Gaynaako

    Ce batard de pm ne mérite Que mépris et insultes
    Rien d autre

    • Foutanke

      Si tu insultes quelqu’un sa mère il te répond la même le PM est loin d être ce que vous lui qualifie il est le meilleur PM du Sénégal de tous les un homme intelligent et intègre

    • Ndanane

      Vraiment 👍

  • Aloba

    Peine perdue il s’est entouré de mauvais avocats qui n’ont jamais gagné un procès. Me El Hadji Diouf doit attendre sa radiation du bareau pour avoir violé une fille en France. Son protecteur Le Macky est parti son sort sera aux bancs des accusés.

    • Kor Dior

      Un gouvernement incompétent leur projet c’est de traqué les opposants

    • Kalidou

      Me elhaj diouf a gagné le procès Ousmane sonko adji Sarr pour rappelle si tu as une fuite de mémoire comme sonko et diomaye

  • Diegos

    On s’en bat les couilles

  • Moussa SIGNATE

    Arrêtons ces histoires de règlements de comptes et travaillons pour l’amélioration des conditions de vie des populations du Sénégal c’est mieux ! Ou est l’éthique de l’opposition qui combattait pour la liberté d’expression ?

  • Soweto

    Que des avocats de l’ancien régime aussi NULS que les autres…

  • Le patriote

    Tous ces gens arrêtés ne feront jamais ce que Ousmane yolom guegno a fait de mal dans ce pays.qui vaincra par les armes périra par les armes.
    Si yolom guegno et le prématuré pensent qu’ils auront la paix dans ce pays ils se mettent le doigt dans l’œil.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *