Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Arrestation de Kemi Seba : "Le Commissaire a exécuté des ordres", Porte-parole Urgences...

Le Commissaire Faye a reçu l’ordre d’arrêter Kemi Seba, a indiqué dimanche le porte-parole de l’association Urgences panafricanistes. Cela fait suite à l’arrestation, ce dimanche 23 février de l’activiste à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Selon Khadim Mbacké Fall, le Franco-béninois a voyagé avec son passeport béninois.

Kemi Seba devait prendre part à son procès qui devait se tenir demain (24 février). Ce, pour avoir brûlé un billet de 5.000 francs lors d’une manifestation et la Beceao avait fait appel.

Publicité

Arrestation à l’Aibd

La seule information qui a filtré de l’arrestation de Kemi Seba, déclare M. Fall, « il a été retenu à l’aéroport par le Commissaire Faye qui n’a fait qu’exécuter les ordres parce qu’il avait été expulsé il y a deux (sic) ans« .

Publicité

Passeport béninois

Le porte-parole de l’Ong Urgences panafricanistes a aussi précisé que l’activiste a voyagé avec son passeport béninois. « Il était expulsé avec son passeport français comme un citoyen français et là, il a voyagé avec son passeport béninois« , a notamment expliqué sur Rfm Khadim Mbacké Fall, ajoutant que le Bénin fait partie de la Cedeao.

Nouvelle expulsion ou tenue du procès 

Eu égard à son passeport béninois, Kemi Seba doit avoir accès au territoire sénégalais. Toujours retenu à l’aéroport au moment où ces lignes sont écrites, ses partisans ignorent « s’il va être retourné au prochain vol ou laissé fouler le sol sénégalais« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Diarra

    Kémi,il est activistes donc il doit montrer le bon exemple , mais j’oublie il a deux passeports, panafricain il faut avoir un passeport panafricain et tu pourras criez dans les plateaux de télévision et ondes de radio. Il faut arrêter. Tu ne fais pas l’unanimité des africains. Commence par ton bénin d’abord.


  2. laye

    Même avec 50 passeports, la tête est la même! Et les sénégalais qui se sont fait expulser, du Bénin, il y a quelques années? Ils avaient aussi des passeports de la CEDEAO!!!! Magne len nio diam!


  3. riton

    Laisser ce mec tranquille tout ce qu’il fait c’est pour l’Afrique et il veut juste que vous ouvrez vos yeux c’est un mec bien qui ne pense qu’à l’Afrique


  4. Demba

    De quoi ce gouvernement a peur pr s’acharner comtre des

    activistes qui n’ont comme arme k leur plume Ce ne somt

    que de simples citoyens qui posent des contradictioms


  5. Malick Diallo

    liberez il vous a montrer le chemin pour le cfa qui nest utule vous les portrons dafrique vous avez honte vous lavez rejoins laisser cette digne dafrique il a le droi de rentrer dans ce pays avec cdao


    • Ousmane Senghor

      c’est faut c’est pourquoi je te dit tu connais rien sur le droit si on le juge par la plainte de la beceo il est foutu qu’il fout le quant on Bénin il nous respecte pas


Laisser un commentaire