Aquaculture : Une fabrique d’aliments de poisson installée à Thiès

Aquaculture : Une fabrique d’aliments de poisson installée à Thiès

L’annonce a été faite par la directrice générale de l’Agence Nationale d’Aquaculture (ANA). Une fabrique d’aliments de poisson sera lancée à  Ndiar (Thiès Ouest). 

« Nous avons installé une fabrique (d’aliments de poisson) à Ndiar »dont les activités vont bientôt démarrer. L’infrastructure, d’un coût de 160 millions FCFA, aidera à résorber le manque de nourriture pour les alevins », déclare Téning Sène, ce vendredi à Thiès.

L’ouverture de cette usine s’inscrit dans l’option prise ces dernières années par l’Etat d’installer, avec l’appui de ses partenaires, des fabriques d’aliments de poisson, qui sont un facteur de production essentiel dans l’aquaculture, mais que le pays doit importer.

L’aliment représente « 65% des charges » de la pisciculture, mais la « difficulté » est qu’il est importé, et le transport renchérit le coût de production, a fait savoir  Téning Sène.

La DG de l’ANA procédait à l’empoissonnement du bassin d’un promoteur privé, pionnier de l’aquaculture dans la commune de Ndiéyène Sirakh.  L’agence a offert 10.050 alevins de tilapia au promoteur privé rapporte Aps.

0 COMMENTAIRES