APS : Troisième édition des rencontres pour l’intégration et la protection des travailleurs

APS : Troisième édition des rencontres pour l’intégration et la protection des travailleurs

Ce mercredi a marqué le début de la troisième édition des journées d’intégration des travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (APS), un événement accueillant l’ensemble du personnel de l’APS à Dakar. Organisée par la section Synpics de l’agence, cette journée vise à renforcer les liens intergénérationnels entre employés et à développer un esprit de communauté au sein de l’organisation.

Le thème central de cette édition, « Protection de l’emploi et garantie des droits des travailleurs, gages d’un climat social stable », a été mis en avant par Abdou Kogne Sall, secrétaire général de la section Synpics APS et coordonnateur du collège des délégués. Il a déclaré que ce thème reflète les préoccupations des travailleurs à travers le pays, notamment face à la multiplication des plans sociaux, y compris dans le secteur public.

Abdou Kogne Sall exprime l’espoir que cette journée contribuera à fortifier la protection de leurs emplois et l’application intégrale de leurs droits. Il a souligné l’importance de ces discussions pour l’avenir des employés de l’APS.

Sous le patronage de Momar Diongue, directeur général de l’APS, celui-ci a exprimé sa reconnaissance envers cette initiative, estimant qu’elle a un impact positif sur son institution. Il précise que ce rassemblement promeut la cohésion, l’unité et renforce le sentiment de faire partie de l’agence, des valeurs essentielles pour l’APS.

Momar Diongue a réaffirmé son engagement à maintenir tous les emplois existants dans l’agence. Il a indiqué avoir plaidé auprès du conseil d’administration pour garantir ce maintien. De plus, il a précisé qu’une transition vers l’assurance maladie à l’IPM avait été effectuée pour améliorer la couverture santé.

Cette journée mémorable a également honoré Adama Diouf Ly et Sokha Bator Sall, deux journalistes de la rédaction centrale, en tant que marraines de l’événement de cette année.

Pour plus de détails, l’auteur de cet article est référencé sur le site de nos confrères de Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *