Après un grave accident, les chauffeurs demandent des réformes
Des représentants des syndicats de chauffeurs et de transporteurs, ainsi que des syndicalistes locaux, se sont rendus sur les lieux d’un accident pour évaluer la situation. Ils ont appelé le gouvernement à élargir les routes et à améliorer la formation des chauffeurs de transport en commun.
Modou Ndiaye, secrétaire général du Syndicat démocratique des chauffeurs de taxi du Sénégal, a exprimé ses préoccupations en déclarant que l’accident survenu près du village de Diama Fall est dû à des facteurs humains et techniques. Il a souligné que les routes sont étroites, héritées de l’époque coloniale, et que les véhicules actuels, souvent plus larges, posent des risques de collision en cas de problème mécanique, comme un éclatement de pneu.
Pour prévenir de futurs accidents, Ndiaye a recommandé d’investir dans les routes nationales en les élargissant à deux fois deux voies. Il a également insisté sur la nécessité d’améliorer la formation des chauffeurs de transport en commun pour renforcer la sécurité routière.
Regardez les photos des bus sur le net et vous comprendrez la charge est supérieure à la hauteur du bus d’où des problèmes d aerodynamisme .ces vieux chnoufs propriétaires de ces tacots commencent a nous tordre les boules.la vérité c’est que ces bus doivent être jetés a la mer point barre
Merci samba, on a plus rien à ajouter.Vous avez montré les racines du mal .
C’est vous qui faites circuler des voitures défectueuses de plus de 30 ans avec des pneux usés comme vous le reconnez. Vous faites travailler les chauffeurs jusqu’à 18 h sur 24 et vous parlez de formation de chauffeur que vous emploez. Vous êtes les seuls responsables et on doit faire répondre. Si vous êtes honnêtes, vous ne direz pas que les routes n’ont pas été élargies depuis les independence. J’ai pratiqué cette route depuis plus de 40 ans et J’ai vu les evolutions.