Les chauffeurs du Sénégal se mobilisent à Kaolack pour des revendications cruciales

Les chauffeurs du Sénégal se mobilisent à Kaolack pour des revendications cruciales

Sur invitation du Président national des regroupements des chauffeurs du Sénégal Dame Lô, la direction du Syndicat national du transport terrestre, conduite par le secrétaire général Alassane Ndoye, ainsi que des représentants des 14 régions du pays se sont retrouvés à Kaolack.

Cette rencontre, qui a mobilisé plusieurs centaines de membres, avait pour objectif d’échanger sur les préoccupations majeures qui affectent le transport terrestre au Sénégal. Les professionnels du secteur ont mis à jour leur plateforme revendicative, initialement soumise à l’ex-président Macky Sall, et pour laquelle ils n’ont pas encore obtenu satisfaction.

Les participants ont également abordé la question des accidents mortels de la route, exprimant leur détermination à lutter pour l’amélioration de la sécurité dans leur secteur. Ils ont dénoncé le transport irrégulier, notamment les véhicules surnommés « Waar Gaïndé » et les « Allo Taxi », et ont exigé de l’État leur suppression immédiate pour soulager le système de transport national.

Les chauffeurs ont fait part de leur refus de continuer à accepter les pratiques des concessionnaires qui, selon eux, leur proposent des véhicules inadaptés aux réalités locales dans le cadre du programme national de renouvellement du parc automobile. Ils souhaitent travailler avec leur syndicat et obtenir le soutien de l’État pour acquérir des véhicules conformes à leurs besoins.

Les revendications s’étendent également aux 23 mesures prises par l’ancien régime, y compris l’interdiction de la circulation des véhicules de transport à partir de minuit. Le syndicat exige l’annulation de cette mesure et demande une rencontre avec le Président Bassirou Diomaye Faye pour des discussions approfondies et sincères.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *