Les transporteurs de Mbour exigent des mesures gouvernementales face aux restrictions et à la concurrence déloyale
À Mbour, le collectif de chauffeurs et transporteurs, sous la direction d’Aly Seye et du syndicaliste Pierre Mbakhane Gomis, a récemment exprimé son mécontentement lors d’une conférence de presse. La principale contrainte soulignée est l’interdiction pour les véhicules de transport de circuler après minuit, une mesure qui contraint souvent les conducteurs à stationner dans des zones isolées jusqu’à l’aube, augmentant ainsi le risque d’insécurité.
Le groupe a aussi mis en lumière l’impact négatif des services de transport illégaux comme Allo Dakar et Waar gaindé, qui, sans autorisations officielles, siphonnent la clientèle aux abords des gares routières. Ces pratiques non réglementées entravent sérieusement leur activité, a déclaré Aly Seye.
Concernant le renouvellement du parc automobile, notamment des taxis ‘7 places’, les discussions avec l’Agence de la sécurité routière ont porté sur les conditions peu avantageuses proposées pour la reprise des véhicules. Les chauffeurs en appellent à une intervention rapide du gouvernement pour adresser ces problématiques qui affectent leur quotidien et leur sécurité.