Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Après le faux-bond, Bougazelli roule à la Sr de Colobane

L’enquête préliminaire de la Section de Recherches de Colobane dans l’affaire des faux billets de banque fera certainement une avancée significative, ce lundi.  Avec le déferrement de Bougazelli à la convocation des pandores.
Malade imaginaire

Interpellé jeudi dernier, puis libéré sur convocation pour le lendemain vendredi, Seydina  Fall alias Bougazelli, présumé trafiquant de faux billets de banque, d’une valeur de 32 milliards FCfa, a disparu, depuis.

Publicité

Un malaise suite à une crise ayant occasionné une hyperglycémie serait à l’origine de la désertion du soldat Bougazelli. D’ailleurs, à en croire certains de ses proches, le député membre de l’Apr serait dans de bonnes dispositions pour répondre, aujourd’hui lundi, aux enquêteurs de Colobane.

Flagrance du dossier

Publicité

Si sa subite maladie a surpris d’un, son internement aura dû lui permettre de peaufiner sa défense dans un dossier duquel il serait la clé de voûte. D’autant les cinq arrêtés dans ce cadre et qui sont en voie de déferrement devant le Procureur de la République, l’auraient tous nommé comme maillon lourd de cet engrenage monétaire.

Et que la flagrance du dossier rendant anachronique toute confrontation. Et pour cause, Bougha  aurait été pris sur le fait. Ce qui le déshabille de facto de son manteau immunitaire parlementaire.

Immunité parlementaire

L’expertise du professeur Ndiack Fall nous rappelle que la flagrance du dossier et la fuite du parlementaire après la commission de faits délictueux peuvent conduire à l’arrestation, la poursuite et l’emprisonnement sans l’autorisation du bureau de l’Assemblée nationale.

Donc, en attendant le choc des voix autorisées sur un possible imbroglio juridique, c’est un député, membre de l’Apr, solide sur ses appuis, bien requinqué, qui fera face aux redoutables enquêteurs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Amoul apr walla darra ndakh kenene kouko defone tama doulla eupe boume…walla leggi niary senegal mo amm bou badolla yi ak bou gniye boure il faut yonne tek ko lignouye tek gni togne gneupe rew diko faye pour mou togale lenn si assemblé nation amoul doye lou ba bagne dougue si you touti yi na teude comm gneupe gnignou si mouss diape wassalam


  2. x

    J’en suis sûr que Macky va le promouvoir en le nommant ministre du budget.

    les cas Omar Ann et Mamour Diallo sont là. tu fait un délit et tu es promu comme un gang mexicaine ce Sénégal.


  3. Ecouter ne fiser de la republique ce monsieur du depute de lapr doit repondre a lajustice il fudra que vous respctuer le republique cher macky sall trop cest trop nabuser pas sur les pauvres citivoiens la lois elle est la pour tous


Laisser un commentaire