Arrestation Faux-billets et tentative de corruption: Avez-vous bien écouté les propos de Bougazelli?

« Gérez ça. J’ai peur. Je jure sur ma famille qu’il n’y avait que ce montant dans la voiture et on me l’a remis. Celui qui me l’a remis est en voyage. Grand, écoutez-moi, gérons-ça. Si on le gère à la Brigade, ce sera compliqué pour moi. Dites-moi comment ça se passe et je vais gérer ça tout de suite ».

Ce sont là, les mots de Bougazelli aux forces de l’ordre qui l’ont arrêté et mis dans un véhicule, direction la brigade. Par «gérer », nous comprenons « remettre de l’argent – corrompre ». Bougazelli voulait, visiblement, acheter sa liberté.

Il se savait donc cuit, pris en flagrant délit. Pourquoi a-t-il donc osé tenir ce langage devant des représentants de la loi. Il la pense ou la sait corrompue. Il n’y a pas d’autres explications.

C’est donc dommage qu’un ancien élu en arrive là. En arrive déjà à vouloir faire dans le faux. Puis, s’en sortir en payant des hommes en bleu. L’heure est grave pour un Sénégal conscient, pourtant, de ses errances qui le plombent.

Par Modou Mamoune 

1 COMMENTAIRE
  • Baye Issa

    Ce qu’il faut saluer C’est le refus des policiers de tomber dans le piège.
    Bravo à l’équipe, qui malgré le beau travail a filmé maladroitement et diffusé la scène, ça c’est condamnable malheureusement.

Publiez un commentaire