Après l’atterrissage raté du Boeing 777, l’aéroport de Dubaï reprend du service

Après la frayeur, le calme. Le  trafic aérien au départ de l’aéroport international de Dubaï, suspendu à la suite d’un « accident » à l’atterrissage d’un Boeing 777 de la compagnie Emirates, a repris en début de soirée, ce mercredi, informe France 24.

Les images du Boeing en feu ont fait le tour du monde. Quelques heures après un « accident » à l’atterrissage d’un Boeing 777 de la compagnie Emirates, les départs à l’aéroport international de Dubaï ont repris en début de soirée avec « priorité pour les gros porteurs », a indiqué l’opérateur Dubai Airports.

Les trois cents (300) occupants de l’appareil ont été évacués sains et saufs mais un pompier est mort dans les opérations de secours, selon l’Aviation civile des Emirats arabes unis.

Cette dernière a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident en « collaboration avec Emirates et l’aéroport ». Des images sur les réseaux sociaux ont montré des flammes dévorant l’appareil. L’avion était couché sur le ventre et les toboggans de secours avaient été déployés ; une bonne partie de la carlingue a été détruite par le feu. Les colonnes de fumée noire s’en dégageant ont contraint à la suspension du trafic aérien au départ et à l’arrivée de l’aéroport.

1 COMMENTAIRE
  • Rama Badiane

    Allhamdoulillah

Publiez un commentaire