Apr : Problème de leadership à Guédiawaye, Ibnou Diop prône l’application des primaires…

Ibnou est un responsable politique de l’Apr à Sam Notaire, par cette note, il fait une proposition au président de la République du Sénégal allant dans le sens de la mise en place de la personne qu’il faut à la tête de chaque instance du l’Apr dans leur localité, pour éviter des guerres de leadership à Guédiawaye.

Découvrez in extenso, les proposition de Abnou Diop adressées au président Macky Sall

« C’est encore le moment de vous renouveler ma gratitude et de vous transmettre la reconnaissance des jeunes, des femmes, des couches vulnérables, des religieux, des notables et des imams de Guédiawaye plus précisément ceux de la commune de Sam Notaire. Vous êtes en train de transformer la Banlieue en Bon lieu de vivre, de s’épanouir et de s’exercer paisiblement à travers les projets structurants en cours de réalisation rapide.

Excellence Monsieur le Président,

C’est avec une conviction avérée, une forte détermination et un dévouement total que je me suis toujours engagé á vous accompagner sur le terrain, en étroite collaboration avec les militantes, militants et sympathisants à la base ici à Guédiawaye. D’ailleurs, ici à Sam Notaire, nous avons organisé et encadré les militants et les habitants de la localité à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales de la campagne de révision exceptionnelle, qui vient de s’achever, avec des milliers de primo inscrits.

Nous avons pris la précaution d’ouvrir des registres au niveau interne au siège de RASID (Regroupement des Amis et Sympathisants d’ibnou Diop) et avons aussi partagé les données recueillies avec mon ami et frère Aliou Sall, en sa qualité de coordonnateur départemental.

Excellence Monsieur le Président,

Nous continuerons d’investir le terrain, par l’animation, la sensibilisation et la mobilisation, dans l’unité et la cohésion, pour mieux informer les populations sans exclusion, sur les enjeux des joutes électorales de 2019 et particulièrement l’élection présidentielle dont le seul candidat de la banlieue demeure vous-mêmes. Constatant que notre jeune parti est dans sa vitesse de croisière d’existence et qui n’est pas encore structuré formellement, malgré le bon fonctionnement de ses instances de coordination et de direction, je voudrais encore une fois de plus attirer votre attention sur des comportements maladroits et irresponsables de certains responsables du parti investis de mandats électifs ou qui ont la chance de bénéficier de postes de responsabilités dans les sphères de l’Etat et l’Administration.

Plusieurs d’entre eux, impopulaires et incompétents se sont complètement déconnectés de la base et ne favorisent plus la proximité aux côtés des populations en cas de besoin, mais ils préfèrent attendre l’approche des élections pour user de leur influence en demandant le soutien de leaders d’opinions ou des responsables du milieu qui n’ont pas assez de moyens mais très populaires et investis de la confiance locale. Ces genres de situations pourraient affaiblir ou diminuer notre part de l’électorat local et nos chances voire même, créer des frustrations au sein du parti ici à Guédiawaye.

Pourquoi ne pas investir les plus méritants qui ont une base politique solide afin de les encourager à continuer de fidéliser leurs relations avec les populations. Cependant, pour corriger ces cas d’influence et de figure, je vous propose au moment de la désignation du probable candidat maire méritant du parti, pour les élections locales en cas de victoire, d’organiser de manière planifiée, des primaires à tous les niveaux, en respectant la souveraineté des habitants des localités respectives pour éviter ultérieurement des conflits d’autorité et d’incompatibilité d’humeur entre les administrés et les édiles.

Le citoyen se sentira beaucoup plus à l’aise dans son rôle de contrôle de l’action publique locale si effectivement sa participation est volontaire et délibérée parce que le maire légitime de sa localité, favorise l’intérêt exclusif des populations qui lui ont donné confiance. Le mode d’élection d’un maire n’étant pas direct parce qu’élu par ses paires conseillers, dans des conditions parfois difficiles, en tant que responsable politique de l’APR à Sam Notaire, engagé, discipliné, averti et conscient et considérant l’engagement indéfectible des militants qui sont derrière nous et leur détermination á continuer à travailler sans relâche à nos côtés.

Je suggère de favoriser un choix sur la base de critères consensuels pour l’intérêt général et d’éviter le parachutage.
QU’ALLAH le Tout Puissant vous donne une longue vie de santé et de bonheur et vous permette de terminer louablement avec beaucoup de succès, tous vos grands chantiers, en vous accordant un second mandat en 2019. Amine! Incha Allah! Vive l’APR ! vive l’APR ! vive l’APR ! »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire