Le président Macky Sall va s’adresser à la nation ce samedi à 12 heures à quelques heures du démarrage de la campagne présidentielle. Et la coalition Diomaye alerte sur toute idée de report du scrutin du 25 février 2024. Ils appellent donc à la résistance face à une telle éventualité.
En effet, lors d’un point de presse de la coalition Diomaye Président ce vendredi, le Pr. Mary Teuw Niane a fait remarquer qu’il n’y a aucune crise institutionnelle qui peut justifier un report de l’élection présidentielle, qui serait assimilable à un coup d’Etat institutionnel. Et qu’aucune commission d’enquête parlementaire ne peut faire repousser le scrutin. « Le report de cette élection présidentielle serait inédit. Il s’agirait d’une haute trahison. Il faudra alors confisquer le pouvoir », a-t-il lancé.
Amadou Ba, mandataire de Bassirou Diomaye de s’inquièter de cette prise de parole soudaine du Chef de l’Etat, qui se fait dans un contexte différent que ce qu’ils ont l’habitude de voir, à savoir la veille du nouvel an.
Ainsi, le peuple sénégalais doit prendre son destin en main dit Moustapha Guirassy qui appelle à la résistance si jamais Macky Sall parle de report.
Aminata Touré et Guy Marius Sagna interpellent donc la communauté internationale, notamment la CEDEAO et les observateurs de l’Union européenne afin qu’ils prennent leur responsabilité sur la situation qui prévaut au Sénégal.
Quelle résistance kou fi yeungal niou reukh sa ndingue c clair
Allez récupérer vos le théâtre et cinéma de apr et pds Qatar ne concerne pas le Sénégal Focus
Personne ne sortira pour manifester pour cette opposition
Pauvre Macky Sall….quelle honte!!!
Wuuuuy yaye woooooy commecétingën adjé ngi gneuw adji sarr mingi gneuw