Decroix à l’opposition: « Et ne détalez pas au 1er coup de grenade lacrymogène… » le 9 févier…
L’Initiative pour des élections démocratiques (Ied) ne badine pas en perspective de sa marche de vendredi prochain. Les camarades de Mamadou Diop Decroix sont prêts à en découdre avec les forces de l’ordre si…
Des rencontres de préparations s’intensifient au sein de l’opposition pour gagner le défi de la mobilisation en perspective de la marche du 9 février. L’Ied qui regroupe 23 organisations de partis politiques, de la société civile, en Ag dimanche, demande aux forces de l’ordre d’encadrer la marche sinon…
«Il nous faut faire face aux forces de l’ordre. Si nous détalons au premier coup de grenade lacrymogène, nous n’allons rien régler. Il nous faut donc de la détermination et une bonne organisation pour y arriver», conseille dans Enquête Decroix. Selon lui, «il faut se départir de Macky Sall pour sauver le Sénégal. les conditions objectives du départ de l’actuel président de la République sont aujourd’hui réunies».
«Nous voulons des milliers de personnes dans chaque commune de la région de Dakar », renchérit Oumar Sarr, secrétaire général adjoint du Pds.
A en croire Assane Bâ, chargé de l’organisation et la communication sur Sud Fm, la marche a été déjà déclarée le 26 janvier.
Et l’itinéraire arrêté: ex-Score devenu Casino, Rue 10, avenue Dial Diop, Boulevard général de Gaulle, Rond point Boulevard Général de Gaulle x rue 25.
LE PARTI DE DECROIX NE PEUT PAS REMPLIR UN CLANDO ET IL SERA LE PREMIER A LAISSE SES CHAUSSURES .
DEMANDER A WORE SARR , LES GRENADES ONT DU PIMENT DE DANS
VOUS ETES SEULEMENT DES DOUNGOUROU DE KARIM WADE
babaly force reste a la loi c vrais mais dans la verite car a mon avis la police meme sais bien que il faut que le senegal soit sauver dune dictature rampante
Diop Decroix lui c’est qui force reste la loi et la police sénégalaises est ici présent
Decroix oublie que lui-même il est grand poltron . je me rappelle l’avoir vu détaler lors d ‘une marche en 88 laissant son képi dans la course . s’il voit la police il est capable de courir plus vite qu’un Husen Bolt sans aucune honte devant les militants de base