Bougane sur le Ter : « La réaction de Macky Sall devrait être une plainte contre Le Figaro »

Bougane sur le Ter : « La réaction de Macky Sall devrait être une plainte contre Le Figaro »

Le président du mouvement Gëm sa bopp a apporté la réplique au président Macky Sall qui s’en est pris à ses détracteurs de l’opposition qui l’ont vertement critiqué au sujet du TER. Ce, après l’article du Figaro révélant que le TER appartient à la SNCF, à l’occasion du 2e Sommet sur le financement des infrastructures en Afrique tenu au CICAD. Selon Bougane Gueye Dany, le chef de l’Etat devrait porter plainte contre le Figaro et non attaquer les opposants.

Le clash

« L’usure de pouvoir a toujours fait perdre lucidité et discernement aux dirigeants africains. Macky Sall a encore démontré qu’il fait passer son parti avant la patrie », lit-on dans une note de Bougane Gueye Dany, parvenue à la rédaction de Senego.

Plus de retenue

Le leader de Gueum S Bopp recadre le chef de l’Etat. « Il (Macky Sall) profite du 2e Sommet sur le financement des infrastructures en Afrique tenu au CICAD, pour encore s’attaquer à l’opposition Sénégalaise. Il doit apprendre à faire la part des choses, avoir plus de retenue et d’élégance républicaine », a-t-il plaidé.

L’invite de Bougane

La note ajoute : « sa seule réaction face à cette polémique sur le TER, devrait être une plainte portée contre le journal Le Figaro. C’est ce que l’opposition et le peuple sénégalais attendent. Nous avons juste un problème sur l’opportunité de l’investissement, sa rentabilité et les gros mensonges qui entourent le projet du TER. »

16 COMMENTAIRES
  • Seydou

    Hahaha le petit reporter de Walf devenu subitement milliardaire

  • Ndiaye

    Bougane va te reposer. Ta haine contre Macky te détruira. Chaque jour il glane des succès. Lui au moins a gagné une Présidentielle alors que toi tu n’as pu gagner une mairie d’arrondissement

  • babacar diagne

    kiii khana amoul ay mbokou you ko conseiller

  • domou deuk bii

    kiii mom dayy kharrrr ama gougnou sa diottt bayil sa bayyy yii gnou wakhtane ba paré

  • oulimata ciss

    ken meunul satisfaire senegalais yii kou diouk wakh bougane ioe buzz gay weur lidieuntil sa bopp moguen

  • fatou

    sénégal kéne meunoul sukeur sén sén sow, d’abord abdoul mbaye qui critique la réponse du président ensuite bougane li tamite jusqu’a quand

    • la sagesse

      yabatei rkkk di weur buzz qui niouy wakhal sah amoul sen diot mougui ligey nioum niouy wakh

  • md

    comme discour president j’espere que def na effet legui dh anna gni don wakh ni ter bi d’ou pour senegal

  • daba ndiaye

    figaro nioune nioleine may fign feinei lolou ndakh nar yoyou opposants yé ko créé

  • Amar

    Gouverner le Sénégal sera extrêmement difficile d’ici peu. La violence verbale comme physique sera la seule forme de lutte par l’opposition. Aucune tolérance et comme nous sénégalais ne reconnaissons jamais les mérites du premier, nous allons vers des lendemains difficiles pour notre pays. Apprenons à nous respecter mutuellement. Dire <> à quelqu’un était un gros mot avant et aujourd’hui insulter est légalisé dans nos propos. Prions pour notre chère Sénégal et soyons de bons citoyens.

    • lebou

      bien dit mon cher

  • Aliou

    Tu parles d’élégance républicaine!!! Elle est où celle de cette médiocre opposition tellement haineuse qu’elle est prête à brûler ce pays et passe son temps à le dénigrer.

  • ABT

    AH OUI, ON DEVAIT PORTER PLAINTE À FIGARO POUR AVOIR DIFFAMATION.
    FIGARO SI CE QU’IL A ECRIT N’EST PAS VRAIT, IL A DIFFAMÉ.

    • niul kuk

      Après Figaro, n’oubliez pas Bbc aussi, l’affaire des 400milliards non élucidé..

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE

  • galsen

    le Président n’a pas le temps de porter plainte contre une presse destructrice

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *