Publicité

APR - Macky : "Quand je nomme un ministre, je ne lui demande pas son avis. Et quand..."

Le Président Macky Sall a reçu, ce vendredi 04 décembre, au Palais de la République des Sénégalais de la Diaspora. Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a mis en garde les « frustrés » de l’Apr, son parti, après le dernier remaniement.

« Quand je nomme un ministre…« 

Publicité

Pour le Président Macky Sall, être ministre n’est pas une fin en soi. « Quand je nomme un ministre, je ne lui demande pas son avis. Et quand je le remplace, je ne suis pas tenu, non plus, de le lui demander« , souligne le chef de l’Etat repris par L’Obs.

« Inconcevable »…

Publicité

Il n’a pas manqué de mettre en garde les nouveaux ministres. « J’ai demandé aux ministres d’être des modèles. D’être surtout ouverts aux sollicitations et d’avoir une oreille attentive à l’endroit des militants et des Sénégalais. Pour moi, il est inconcevable qu’on nomme quelqu’un à un poste de ministre, avec tous les avantages, et qu’il refuse de recevoir les Sénégalais« , renchérit le Président Sall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Diaspora

    Parmi tous les Ministres qui ignorent les appels ou messages, Moïse SARR est celui qui remporte la palme. Aussi, les sénégalais de l’extérieur ne sentent plus le Directeur des sénégalais de l’extérieur depuis le départ de Sory Kaba. Le président doit rappeler à Moïse SARR que la Diaspora ne se gère pas par procuration.


  2. Matar GUEYE

    Pour macky sall il est inconcevable qu’on nomme quelqu’un à un poste de ministre, avec tous les avantages, et qu’il refuse de recevoir les Sénégalais, je felicite notre president pour cette phrase pleine de bon sens !


  3. Alan

    Impossible de rencontrer le ministre, malgré le projet que j’avais. On a investi en côté d’ivoire. Mes partenaires voulait investir en Afrique de l’Ouest et avait choisi le Sénégal…..


Laisser un commentaire