Publicité

Propos de Moubarack Lô en juin 2014 : " Mon ambition, c'est d'alterner Macky Sall en mettant Idrissa Seck à la tête de l'Etat "

Il y a quelques mois Moubarack Lô avait claqué la porte du cabinet de Macky Sall en démissionnant de son poste de Directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat. L »homme qui est nommé depuis hier Conseiller spécial du Premier ministre ne s’était pas en ce temps limité à quitter son poste; il avait aussi fait des déclarations fracassantes contre Macky Sall. Le journal L’Observateur, dans sa livraison du jour  a rassemblé quelques extraits de ces discours.

 » Ma conviction est que le Sénégal n’avait pas besoin, au niveau technique, de ce qu’on appelle Plan Sénégal émergent pour aller vers l’émergence », disait-il. Faisant le bilan de l’An2 du Président Macky Sall, le tout nouveau conseiller spécial du Premier ministre le jugeait pas fameux.  » Un gouvernement fait toujours des bilans élogieux. Le bilan n’est pas bon, car si on avait à le noter, il serait entre 8 et 9 sur 20″, soutenait-il. Avant d’ajouter :  » Là où le président de la République est très faible avec son équipe, c’est dans le domaine économique. Si vous faites le bilan, vous voyez que rien de ce qui a été annoncé n’a été fait ». Le temps n’émoussera pas la verve de l’économiste. Huit mois après avoir arrêté la collaboration directe, Moubarack Lô avait définitivement mis en terme au compagnonnage, « parce que très déçu des performances et du mode de gouvernance de Macky Sall, président de la République ». Selon lui, Macky Sall a des problèmes d’aptitude. Reçu par Idrissa Seck quelque temps après cette sortie à l’occasion du lancement officiel de la « Ca2017″, une plateforme collaborative regroupant tous les élus de l’opposition du 29 juin 2014, Moubarack Lô se promettait de faire partir Macky Sall et de le remplacer par leader de Rewmi.  » Mon ambition, c’est d’alterner Macky Sall en mettant Idrissa Seck à la tête de l’Etat », disait-il encore.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire