PUBLICITÉ

Senego-TV – Apr Dakar va mal : les requêtes des jeunes apéristes…

Ils se sentent délaissés par le président Macky Sall. Ces jeunes apéristes de Dakar, regroupés autour d’un Mouvement dénommé « Apr Dakar va mal », porté sur les fonts baptismaux le 15 octobre dernier, en ont, visiblement ras le bol. Raison pour laquelle ils ont décidé de hausser le ton pour dénoncer ce mutisme du chef de l’Etat pour le compte duquel, ils se sont donnés corps et âme pour le porter à la magistrature suprême. Youssoupha Niang, porte-parole dudit mouvement était l’invité de Senego.

Manque de considération…

« En tant que membre de l’Apr résidant à Dakar, nous avons conscience que (…) les jeunes de Dakar sont incontournables. A part les élections locales, nous avons gagné toute autre élection pour lui. Mais depuis lors, les gens souffrent. Parce qu’à un moment donné, on ne voit aucun (responsable politique) avec qui communiquer. Aucun cadre n’a été mis en place pour nous permettre de nous exprimer. Qu’on puisse discuter de ce qui ne va pas dans le parti…« , un manque de considération que Youssoupha Niang déplore. Pour lui, il y’en a de ses camarades qui ne veulent plus rien du parti. « Ce qui n’est pas normal parce que lorsque le président Macky Sall tendait la main, nous tous l’avions rejoint…« , rappelle-t-il.

Raison pour laquelle ils ont décidé de porter le combat, non sans interpeller le président de l’Apr afin qu’il puisse revoir la gestion de son parti. Soit préparer l’avenir des jeunes de son parti, les former… Parce que, regrette-t-il le fait que « les jeunes de l’Apr ne sont pas considérés… » Pour le porte-parole de « Apr Dakar va mal », ce n’est pas normal de rester 10 ans sans être reçu par le président Macky Sall. « Il n’a jamais reçu les jeunes de Dakar, contrairement aux autres »

A l’origine de leur « disgrâce »

« C’est au niveau national. On lui fait croire que les jeunes de Dakar ne s’entendent pas…« , des gens qui, selon M. Niang disent du n’importe quoi sur eux. « Il doit savoir que nous sommes des jeunes qui croyons en lui, qui croient en sa politique…« , raison pour laquelle il estime que leur leader ne doit pas les laisser en rade. « C’est lui notre responsable. C’est pour cette raison que nous ne voulons discuter avec aucun responsable politique, autre que lui (…) Les jeunes qui sont sous l’aile protectrice de certains ministres ne se plaignent pas. Mais nous qui sommes affidés au président Macky Sall avons tous les problèmes du monde…« , fait-il savoir.

« Mackyistes » dans le cœur…

Aussi, regrette-t-il que depuis qu’ils ont commencé à dénoncer leurs conditions de vie dans le parti, ils ont reçu plusieurs promesses de responsables apéristes, histoire de faire passer le message au président Macky Sall. « Mais cette fois-ci, nous voulons que le président Macky Sall soit notre interlocuteur direct. Et que nous puissions lui faire part de nos doléances pour lesquelles, nous attendons des réponses, et des orientations. S’il nous reçoit, nous pourront lui faire part de notre calvaire. Nous sommes des militants fidèles depuis 10 ans… » rappelle-t-il, avant de préciser : « nous allons continuer à porter son combat jusqu’à la fin de son mandat« .

Aussi, il a informé qu’il n’existe pas de responsables politiques qui se cachent derrière eux pour déstabiliser le régime. Le débat sur le troisième mandat, l’emploi des jeunes, l’incompétence de certaines autorités sont autant de question sur lesquelles Youssoupha Niang a bien voulu donner son avis.

Regardez

Apr/Dakar Va Mal Senego Tv
whatsapp 321
Annonces

(5) commentaires

Assan Boup

C votre probleme

Mbaye

Le torchon brûle dans APR (Association des Pilleurs de la République)

Vit L Vrai

Assan Boup
C pas ton bléme donc occupe-toi de tes oignons …

Mbaye le mécontent iow c’est ton nom ki m’empêche de parler.

Elimane Lo

Merci yousou vous êtes un porteur de voie

Mbakh Diop

Merci beaucoup youssoupha Niang wakh ji rafetna

Publier un commentaire