Publicité

Antoine Diome : «Pas de possibilité que Karim Wade échappe à une condamnation»

On en est au début des plaidoiries, mais c’est comme si le verdict était déjà connu et prononcé dans l’affaire Karim Wade, jugé par la Crei pour enrichissement illicite. Le parquet spécial a requis 7 ans d’emprisonnement et l’interdiction totale pour Karim Wade de jouir des droits de l’article 34 du code pénal. Réquisitoire rappelé, ce mercredi, dans les colonnes de L’Observateur où Antoine Diome, substitut du procureur, ne doute pas de la culpabilité de Karim Wade.

Mieux, il évoque des éléments à charge, suffisants pour le faire condamner à de la prison ferme. «Rien que les biens déclarés au nom de Karim Wade sont largement suffisants pour le déclarer coupable du délit d’enrichissement illicite. Il n’y a absolument pas de possibilité que Karim Wade échappe à une condamnation», tranche le procureur Diome. «En termes d’éléments de preuves, nous avons même l’embarras du choix», renchérit celui pour qui «le problème n’est pas de voir le nom de Karim Wade dans les sociétés incriminées, parce que ce sont des actes notariés faux».
seneweb

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Léopold Mingou

    quand un secteur est presque peuplé de tares où les médiocres dirigent les excellents et les nuls dirigent les biens le mythe mythe de ce secteur ne peut que subir une chute libre la justice sénégalaise est admise aux urgences de par sa substance humaine corrompue jusqu’aux os


    • diambour

      Je commence à avoir de trés sérieux doutes par rapport à cette CREI,un verdict annoncé d’avance c’est du jamais vu;on aimerait avoir mieux


  2. абдулай

    vous etes tous des menteurs le procureurs et corompu par l’etat macky Charlie karim na rien fait seulment pour lui ignorè sur les elections?on a tout comprie


  3. sr

    mentir = different de la réalité. En wollof « fenn » mentir deliberement avec mauvaise foi. Ça c’est une insulte et je ne saurait l’acoller a personne surtout dans un forum. Je respecte les gens. Quant a la vérité ça peut blesser mais c’est sa nature. Et je ne pretend guère la detenir seule. C’est le propre de Dieu.


  4. sr

    et vous aussi vous lavez exempté, innocente et blanchi avan la fin de son jugement.Ou est la preuve?..Et juska present y’a pa encor de verdict. Et celui ki di kil est condamné ne fai k mentir (il est dans un proces kil fait le proces). Mintenan il accuse la justice de corruption et refuse de comparaitre. Il augmente ses chances de condamnation. Kan kelkun est innocent il n’a pa peur de proces il se defend des « mensonge ». C’est çà l’attitude d’un innocent.


  5. sad

    Vs l’aviez deja condamné avant de le juger. De ttes façon c la justice des vainqueurs.Macky pouvait bien se l’épargner. Niit mom bo diindé si mom ngor daara déssatoufa!!!


  6. sr

    kouy wax nako leer…fekkewoo ba karim doon yorr allalou reewmi…xamoo te liiroo dossiers yin kooy takhal. Té ate du preuvou journaliste.Demal tribunal assistée. Mandou baxnalool.


Laisser un commentaire