Publicité

Me El Haj Diouf: "Karim Wade a crée les conditions de sa propre condamnation"

Me El Hadj Diouf est convaincu que Karim Wade sera reconnu coupable du délit d’enrichissement illicite. Selon l’avocat, le fils de Abdoulaye Wade a crée les conditions de sa condamnation en tournant le dos à la CREI. « Karim Wade a crée les conditions de sa propre condamnation. Parce qu’il a choisi délibérément de ne plus répondre aux questions de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) », a fait savoir Me El Hadj Diouf.

Pour l’avocat de l’État, ce n’est pas une démarche inquisitoire. Car, explique t-il dans l’Observateur, les preuves existent déjà et il revient à l’inculpé de se justifier. « Dans l’enrichissement illicite, on ne cherche pas de preuves. Les preuves sont réunies avant les poursuites. Et une mise en demeure est servie pour expliquer comment on a fait pour obtenir tous ses biens qui dépassent l’ensemble des revenus qu’on peut obtenir. »

Publicité

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. diouf

    Karim a fait un mauvais choix en ne répondant plus aux question de la crei en boycottant le procès mais son réveil risque d’être brutal quand on condamnera a une lourde peine et on verra si le pays sera a feu et a sang comme le prétend son fou de pere


  2. gambel

    bien sur que oui mais cette responsabilité doit etre endosser a wade qui lui a mis dans toute cette impasse en lui confiant de hautes reponsabilités qui devaient etre partagées ce qui n ‘atait pas dans les regles


  3. diogo

    Taisez-vous Maître Elhadj Diouf ! Vous commencez vraiment à nous les gonfler : Karim est bel et bien dans son droit. Même si c’est l’ex Président Abdou Diouf qui a créé la CREI, qui a nommé les membres actuels qui sont entrain de juger Karim ? Arrêter de nous prendre pour des ignares ou de nous manipuler !


Laisser un commentaire