Publicité

Ansoumana Dione : "c'est le Président Macky Sall qui a tué l'étudiant Fallou Sène"

Le Président du mouvement politique Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à l’élection présidentielle de 2019, se veut très clair. Pour Ansoumana Dione, c’est le Président Macky Sall qui a tué l’étudiant Fallou Sène, à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Mais, l’on veuille imputer cet assassinat à un gendarme faisant partie d’une équipe, envoyée pour réprimer des grévistes dont le seul tort était de vouloir manger gratuitement, car n’ayant pas reçu leurs bourses. Si les gendarmes y étaient pour maintenir l’ordre, ils devaient alors pouvoir tenir en respect le Recteur puisque ce sont les étudiants qui avaient raison et avaient donc le droit d’être servis, naturellement.

Publicité

En vérité, nos hommes politiques commettent tous l’erreur de penser que les forces de l’ordre leur appartiennent, quand ils arrivent au pouvoir. C’est pourquoi, comme ses prédécesseurs, le Président Macky Sall les utilise pour la répression des populations, ce qui fait de lui, le vrai tueur, en tant que Gardien de la Constitution et chef suprême des armées. Par exemple, en Gambie, c’est l’ex-Président Yahya Jammeh qui tuait les citoyens en utilisant la force publique et c’est la même chose au Sénégal, avec le Président Macky Sall.

Aujourd’hui, qu’on le veuille ou pas, la mort de cet étudiant,  Fallou Sène figure déjà sur le bilan du Président Macky Sall. N’est-ce pas que lui qui a choisi également d’investir l’argent des sénégalais dans des projets inutiles au profit de pays étrangers dont la France, à Diamniadio, devenu un vrai cimetière pour notre économie?

Publicité

Au Sénégal, malheureusement, les autorités étatiques ne disent jamais la vérité aux populations. Mais, le constat est clair. Notre pays est confronté, depuis quelques temps, à un problème de trésorerie. Sinon, les maigres subventions de cette année sociale 2018, que l’Etat doit aux Associations de personnes handicapées, ne seraient pas restées impayées, jusqu’ici.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

Laisser un commentaire