Ansoumana Dione : « c’est le Président Macky Sall qui a tué l’étudiant Fallou Sène »

Le Président du mouvement politique Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à l’élection présidentielle de 2019, se veut très clair. Pour Ansoumana Dione, c’est le Président Macky Sall qui a tué l’étudiant Fallou Sène, à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Mais, l’on veuille imputer cet assassinat à un gendarme faisant partie d’une équipe, envoyée pour réprimer des grévistes dont le seul tort était de vouloir manger gratuitement, car n’ayant pas reçu leurs bourses. Si les gendarmes y étaient pour maintenir l’ordre, ils devaient alors pouvoir tenir en respect le Recteur puisque ce sont les étudiants qui avaient raison et avaient donc le droit d’être servis, naturellement.

En vérité, nos hommes politiques commettent tous l’erreur de penser que les forces de l’ordre leur appartiennent, quand ils arrivent au pouvoir. C’est pourquoi, comme ses prédécesseurs, le Président Macky Sall les utilise pour la répression des populations, ce qui fait de lui, le vrai tueur, en tant que Gardien de la Constitution et chef suprême des armées. Par exemple, en Gambie, c’est l’ex-Président Yahya Jammeh qui tuait les citoyens en utilisant la force publique et c’est la même chose au Sénégal, avec le Président Macky Sall.

Aujourd’hui, qu’on le veuille ou pas, la mort de cet étudiant,  Fallou Sène figure déjà sur le bilan du Président Macky Sall. N’est-ce pas que lui qui a choisi également d’investir l’argent des sénégalais dans des projets inutiles au profit de pays étrangers dont la France, à Diamniadio, devenu un vrai cimetière pour notre économie?

Au Sénégal, malheureusement, les autorités étatiques ne disent jamais la vérité aux populations. Mais, le constat est clair. Notre pays est confronté, depuis quelques temps, à un problème de trésorerie. Sinon, les maigres subventions de cette année sociale 2018, que l’Etat doit aux Associations de personnes handicapées, ne seraient pas restées impayées, jusqu’ici.

8 COMMENTAIRES
  • kaw+kaw

    Vérité vérité

  • SMP Plastiques

    Paroles de fou. A cause du ramadan il ne peut pas prendre ses médicaments

  • Alassane Sarr

    Arrête de parler même porte quois s frère

  • Libasse Hane

    Faut pas commenter ces propos incohérents et mensongers. Ces militants doivent poser des questions sur leur leader. .
    A la place de leeral, il nous sers du leundeumal quoi…
    Rbt

  • Paco Faye

    Je suis d’accord avec vous assouma

  • Boubou Diagne

    Quelle incohérence ce monsieur je crois que tu n’as pas pris tes médicaments à cause du ramadan

  • Marie Agnes NDIAYE

    Comme nous avons la liberté d’expression tout se croit permis accusé une personne sans preuves c’est en surtout ce mois béni de Ramadan

  • En marre des esprits courts

    Même quand vous chiez est que ça sent mauvais dans la maison vous accusez Maky Sall. Minable !

Publiez un commentaire