Publicité

Annulation débat d'orientation budgétaire : Abdou Mbow sollicite l'intervention du Pr. Diomaye Faye

Abdou Mbow président du groupe parlementaire BBY réagit après annulation du débat d’orientation budgétaire, qui devait se tenir ce samedi.

Il assume l’annulation du débat d’orientation budgétaire, invoquant le message du premier ministre Ousmane Sonko, qui prévoit de faire sa déclaration de politique générale en dehors de l’Assemblée nationale.

Publicité

« De qui se moque-t-on. Le Sénégal n’est pas une rue publique, c’est une république. Le respect des institutions que nous voulons n’accepte pas une déclaration de politique générale en dehors de l’Assemblée nationale. C’est pourquoi, le bureau a décidé souverainement de surseoir aujourd’hui au débat d’orientation budgétaire. Le ministre des finances et son équipe se sont retirés. Conforment au règlement intérieur, l’Assemblée nationale va faire la fermeture de session unique ordinaire de l’année pour passer à autre chose », a déclaré Abdou Mbow.

Le président du groupe parlementaire BBY sollicite ainsi l’intervention du Président de la République pour une solution à cette crise. « Nous avons demandé au président de l’Assemblée nationale de prendre contact avec le président de la République pour que ce problème puisse être réglé », a-t-il dit.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Diouf

    Cette Assemblée a toujours défendue Macky et sa bande de bennoo. Par respect au peuple démissionner.Rien ne sera plus comme avant. Net bu rusul toj


  2. Sénégalais

    Abdou, vous auriez dû profiter de la présence de L’AN pour lancer la mise à jour ou le JUBENTI de votre règlement intérieur et y intégrer la DPG à nouveau au lieu de faire de la politique politicienne. Doudou Wade dit que 4 jours suffisent. Le Pr ne vous dira surement pas autre chose que ça.


  3. PATRIOTE

    SONKO A UN AUTRE PROJET CACHE , IL COMMENCERA A DETRUIRE LE SYSTEME EDUCATIF ET DE COLONISER LA PRESSE . WAIT AND SEE

    POURQUOI LES JIHADISTES SONT FORTS DANS LES RESEAUX SOCIAUX POUR DESORIENTER LES JEUNES , LES FRUSTRES, LES RATES ET LES RANCUNIERS .

    LE PROJET DE SONKO EST LOIN DES INTERETS DES SENEGALAIS .

    ON NE DONNE PAS DES ALLUMETTES A UN PSYCHOPATE


Laisser un commentaire