La dernière sortie de Yahya Diammeh continue d’indigner les organisations internationales. L’ONG Amnesty International souhaite que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) suspende la Gambie de cette organisation régionale de 15 Etats membres, si ce pays ne fait pas d’efforts en matière de respect des droits de l’homme.
Amnesty International accuse le gouvernement gambien d’être de plus en plus répressif envers les opposants politiques, au fur et à mesure qu’approche l’élection présidentielle de décembre prochain. Plus de 50 militants de l’opposition gambienne sont actuellement arrêtés et attendent d’être jugés, selon cette ONG. Elle déclare que 36 membres de partis politiques de l’opposition sont arrêtés sans raison valable.
Selon Bbc Afrique, l’opposant Solo Sandeng a été torturé à mort, en avril dernier, après avoir été arrêté lors d’une manifestation à Banjul, en avril dernier, selon plusieurs ONG de défense des droits de l’homme, dont Amnesty International. En mai dernier, le président gambien, Yahya Jammeh, a déclaré qu’aucune enquête ne sera menée dans son pays sur la mort de Solo Sandeng.
Il est de coutume que des opposants meurent en prison, a affirmé M. Jammeh, qui dirige le pays depuis près de 22 ans. »Ban Ki-moon et Amnesty International peuvent aller en enfer ! Qui sont-ils pour exiger cela ? (…) Des gens qui meurent en détention ou pendant un interrogatoire, c’est très commun. Personne ne me dira quoi faire dans mon pays », a-t-il récemment déclaré dans une interview avec l’hebdomadaire « Jeune Afrique ».
paix yaw doul gambien k tu retourne chez toi et fiche nous la paix en plus tu inspire pas la paix toi fumier
Il est temps que la communaut internationale prenne sa responsabilit pour rgler ce fou de kanilaye
Laisser Yaya et occupez vous de vos président et de vos richesses
ya pas de pétrole en Gambie
merci dramane il ne feront rien l en l encontre de la Gambie le pays de yaya ne intresse pas
la Gambie n’as pas de ressources donc il n’intéresse pas les blancs ,que les opposants crèvent ils s’en foutent complètement.
l’ONU ne représente rien yaya djièmmet est entrain de tuer ses adversaires politiques, allant même jusqu’à insulter l’organisation, je ne vois pas l’utilité de celle-ci. les américains comme toujours, n’ont cas prendre leur responsabilité, peut-être des ignorants, me parleront de souveraineté, qui ne signifie pas: tuer la population.
fuck Amnisty.