Annonces
Annonces
» » » » Gambie : l’ONU soutient l’action de...

Gambie : l’ONU soutient l’action de la Cédéao

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Le Sénégal a présenté mercredi soir un projet de résolution au Conseil de sécurité des Nations unies visant à autoriser la CEDEAO à prendre « toutes les mesures nécessaires » pour assurer une passation de pouvoirs en Gambie.

Le projet de résolution introduit par le Sénégal souligne que « l’instabilité en Gambie pourrait menacer la paix internationale et la sécurité de la région ».

Le Conseil de sécurité de l’ONU a soutenu aujourd’hui les initiatives menées par les pays d’Afrique de l’Ouest pour asseoir le pouvoir du président gambien élu Adama Barrow alors que Yahya Jammeh s’accroche à la présidence. Les 15 membres du conseil ont unanimement adopté la résolution sénégalaise qui exprime « le soutien total de la Cédéao pour assurer, par des moyens politiques, le respect de la volonté du peuple de Gambie conformément aux résultats de l’élection du 1er décembre », a indiqué Le Figaro.fr.

M. Jammeh est président de la Gambie depuis 22 ans mais il refuse toujours de reconnaître la victoire de son adversaire Adama Barrow qu’il avait félicité aux premières heures de sa défaite.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces