Luc Sarr ne cache pas sa colère après la sortie virulente du dictateur Yaya Jammeh contres les autorités sénégalais et plus particulièrement le président Macky Sall. Pour le responsable politique, il n’est pas admissible qu’un putschiste puisse attaquer les autorités sénégalaises, démocratiquement élues. Il invite par ailleurs le ministre des affaires étrangères à convoquer l’ambassadeur de la Gambie à Dakar.
« Il est triste de voir qu’un chef d’État venu au pouvoir par les armes en 1994, qui ne comprend pas ce qu’est la démocratie, qui tue, qui assassine, qui emprisonne, qui bâillonne puisse attaquer de manière aussi incorrecte, des chef des chefs d’État choisis par le peuple sénégalais. C’est une grave forfaiture politique et morale. Je sais que c’est une affaire d’État. Personnellement, je souhaite que l’ambassadeur de Gambie soit convoqué par le ministre des affaires étrangères, que cette affaire soit jointe à une correspondance ferme de contestation », a indique Luc Sarr dans les colonnes de La Tribune.
Luc Sarr estime également que le Sénégal doit sérieusement envisager aider le peuple gambien à sortir de la dictature imposée par Yaya Jammeh. « Je pense, dans la même logique qu’il faut envisager sauver le peuple gambien en l’aidant à se défaire de lui. Jammeh non seulement constitue un danger, il est un cancer pour le peuple gambien, mais également, une menace pour les retrouvailles des deux peuples frères de Gambie et du Sénégal. »
qu est ce que t a dit dire sur les gens tu n a aucune conviction tu ne dis jamais la verité tout ce que tu dis est contraire de la realité vous etes un arrogant sans precedent
un vrai truand….coureur de jupon a kennedy,un renegat ancien maoiste,,,il ne croit en rien ce vieux mec ancien de l unapes,,,,,,t as degenere depuis lgts…….griot de macky ton fils
Macky Sall est dans une mauvaise passe, entouré par des gens pareils. Aucun sens de la mesure. Tous les problèmes du pays sont dus à ces nouveaux pouvoiristes comme Luc Sarr. Si t'as rien à dire de plus constructif, boucle la. On veut rester frère avec les Gambiens.