Moustapha Diakhaté: « Inadmissible que le Sénégal continue à supporter un dictateur de la trempe de Yaya Jammeh »

Moustapha Diakhaté: « Inadmissible que le Sénégal continue à supporter un dictateur de la trempe de Yaya Jammeh »

Moustapha Diakhaté a enfoncé le clou sur sa pensée profonde concernant le régime de Yaya Jammeh. Pour le président du Groupe parlementaire de Bby, le dirigeant gambien n’est rien d’autre qu’un tyran. Moustapha Diakhaté n’a rien à cirer des menaces d’expulsion de l’ambassadeur du Sénégal à Banjul proférées par le dirigeant Gambien. Ces menaces seraient intervenues après la tenue d’une manifestation, vendredi, contre le régime de Gambie à la Place de l’Obélisque.

« Je lui réponds par le mépris. Yaya Jammeh est dépassé par l’histoire. C’est le droit le plus absolu pour un citoyen de participer à une manifestation pacifique. C’est pourquoi, j’encourage le peuple gambien à mener le combat, parce que 22 ans de tyrannie, cela suffit », clame le député dans les colonnes de l’As.

Pour le responsable politique, le Sénégal ne doit plus continuer de s’accommoder d’un tyran de la dimension de Jammeh. Et pour lui, tout le monde doit se battre pour aider la Gambie à recouvrer sa liberté.

« Il est inadmissible que le Sénégal continue à supporter un dictateur de la trempe de Yaya Jammeh. Le Sénégal ne doit plus continuer à avoir un tyran dans son ventre. Parce que quoi que l’on puisse dire, la Gambie est enfouie dans le ventre du Sénégal. C’est pourquoi toutes les personnes éprises de justice et les démocrates doivent aider le peuple Gambien à se libérer des griffes de ce tyran », a dit Moustapha Diakhaté.

2 COMMENTAIRES
  • G mbaye

    es ce vraiment une personne responsable moustapha diakhate de quoi je mle s’est comme si Gambie est un dpartement dans le Sngal tu peut condamn les actes de jammeh mais imagine que la Mauritanie dise que macky sall doi quitter le pouvoir

  • GM

    Oui! La Gambie est située dans le Sénégal comme une arête dans la gorge.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *