Pour Aminata Touré, le président de la république Macky Sall a bien respecté son engagement. Selon l’ancien Premier ministre, la décision du Conseil constitutionnel a été respecté en 2016 comme cela a été le cas en 2011 sur la candidature d’Abdoulaye Wade.
« Le président Macky Sall est allé jusqu’au bout de son engagement, il a rempli toutes ses obligations. Le Conseil constitutionnel a donné sa décision et il la respecte. En tout cas, c’est la compréhension que j’en ai. En 2011, la décision du Conseil constitutionnel autorisa le président Wade à briguer un troisième mandat. Nous avons respecté sa décisions et nous sommes allées aux élections », a expliqué Aminata Touré dans les colonnes de Enquête.
fatima yaw li wally def mo geune grave paka bou bonne gua yaw
balagnouy wah ga geene di am loye wah sohamone dara kene doula foli gniak diom
mimi amoul diome ak sa kaname fene rek dohal fale
QI badolala workatla diamla khole boubone lá yor
Au.mimi.fine rek dol rek fene rek.dol.rek.fene rek dol.rek.fene rek
yaw doul El hadji
bayilen saga yi yabate bakhoul
Ndeysann j'avais bocou d'estime pour elle quand elle dirigeait le ministère de la justice mais Mini arrêt po de se ridiculiser depuis qu'elle a perdu les élections municipales
Mimi maye gnou diame nakk Macky sou ko nékhone deff 5 ans dafa féké ni 7ans la beugue deff yawe mome doule réke ga moune mimi touré sa secteur sakh dénoulafa gagner
yaw doul
Cette d'âme est devenu une griotte tout sa c'est pas de ta faute c celle de Wade qui l'avait choix comme première ministre et aujourd'hui qui est contre pds bouffone va
yamouna fene
doul rek
Bien dit madame le premier ministre il faut que les gens comprennent cela une bonne fois pour toute et non se faire instrumentalisé par des énergumènes si ça ne dépendait quede lui il le ferait mais à l'impossible nul n'est tenu force est restés à la loi surtout celle fondamentale. vive notre tés chère république!!!