Publicité

Mandat présidentiel: Les cadres de l'Apr demandent à Macky Sall de respecter sa promesse

Les cadres de l’Apr, concernant la réduction du mandat présidentiel,  demandent à Macky Sall de respecter « sa promesse pour laquelle il a été élu par les Sénégalais ». A les en croire, « la parole donnée est sacrée dans une société ».

Pour Ramatoulaye Gaye, secrétaire aux relations extérieures de la Convergence des cadres républicains sur la Rfm, « le président s’était engagé à faire un mandat de 5 ans. Etc’est la base de cette promesse qu’il a été élu par les Sénégalais. Récemment,  le président Sall a dit qu’il maintenait ce qu’il avait avancé. Donc, je ne vois pas la raison d’une telle polémique ».

Publicité

Et pour ceux qui demandent à Macky Sall de se dédire? « Chacun est libre d’avoir des positions, mais le président n’a jamais varié sur ses déclarations », soulignera-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. demba

    Je ne pense pas que pour le président, cinq sont suffisants pour faire un bilan qui plaiderait pour sa réélection dans un pays où les oppositions constructives n'existent pas, ce pas suffisant de colmater les tous causé par les pilleurs et remettre le Gaal à une vitesse qui rassure.


  2. GUEYE

    je ne suit ni pour 5 ans ni pour 7 ans,je suis pour la legalite.je ne suit pas un juriste dans ce domaine,les contitutionnalistes doivent nous eclairer et nous mettre sur le bon chemin.les paroles s'envolent et les ecrits restent.


  3. Sidiki Diouf

    Un referundum c'est pour le droit de dire oui ou ou non alors il n'ya pas à polemiquer et que chacun fasse sa campagne et le reste c'est les electeurs qui decident. Le president lui a bien respecté sa parole


  4. insaciss

    Deux mandat de 5 ans suffisent pour occuper la fonction de président de la république.Tous les pays qui aspirent au développement le mandat de leur président ne dépasse pas 5ans seuls les pays qui refusent le développement comme les pays africains sont toujours à ce stade


  5. LÖWE

    je suis d'avis avec les cadres de l'A.P.R j'aimerai bien que notre président de la république respect ses paroles surtout celle de la réduction du mandat à 5 ans car selon moi notre pays 2 mandats suffisent largement pour un président a faire de réalisations et passer le témoin à un autre pour la continuation.


Laisser un commentaire