Sur sa page Facebook, Madame Aminata Touré a annoncé être victime d’une usurpation d’identité de la part de personne qui « veut nuire en son image ».
« Une personne mal intentionnée utilise frauduleusement mon nom sur Facebook. Le plus grave, elle a sponsorisé de fausses informations pour tromper les internautes », a fait savoir l’ancienne Première ministre.
« Je voudrais encore une fois, préciser que mon compte officiel et certifié est Aminata Touré. Vous pouvez faire la différence avec le badge bleu estampillé de Facebook », a indiqué Mimi Touré qui invite les « internautes à plus de vigilance sur ces cas répétés d’usurpation ».

Que de fautes et de prétentions ! Vous me direz que ce n’est elle l’auteur de ces écrits? Que prévoit la « Stratégie nationale du Numérique 2020-2025 » en matière de sécurité des citoyens? N’est-ce pas Monsieur le Ministre Diattara ? Les citoyens ne sont protégés contre ce type de piratage (je ne dis pas juridiquement) !
Ah oui !!!! Donc vous êtes maintenant d’accord qu’on peut se, cacher derrière un écran ou un logo de Pastef pour insulter un chef religieux pour que la bêtise soit imputée à un PRO SONKO ? Ou c’est par rapport à l’audio de Mamour que vous voulez faire croire à l’opinion que le « faux » est à l’air du temps ?
Tapha merci.