Aminata Touré : « Le Conseil Constitutionnel n’a pas daigné nous dire qui sont ces parrains non identifiés… »

Mme Aminata Touré, candidate de « Mimi2024 » a « vigoureusement » dénoncé la pratique qu’elle qualifie de « frauduleuse« , dont elle dit être « victime lors de la vérification des parrainages au niveau du Conseil constitutionnel« .

Dans un communiqué, elle soutient que « le récépissé de dépôt de déclaration de Candidature en date du 25 décembre 2024, signé par Maître Ousmane Dia et portant son cachet de Chef du Greffe du Conseil Constitutionnel indique que notre mandataire national a présenté en support papier et sur clé USB 58.975 parrains (maximum autorisé) répartis sur 14 régions dont Saint-Louis« .

Avant de poursuivre : « Lors de la vérification au Conseil Constitutionnel, ce jeudi 4 janvier 2024, notre mandataire a été informé que toute la région de Saint-Louis ne sera pas incluse dans la vérification alors notre clé USB qui est restée au niveau du greffe du Conseil Constitutionnel. Ceci qui est la preuve manifeste de la manipulation frauduleuse de notre clé USB. De plus, 10.451 de nos parrains ont été déclarés non identifiés dans le fichier alors qu’ils nous ont, tous après nous avoir parrainés, volontairement remis copie de leur carte d’électeur dont la validité ne souffre d’aucun doute« .

Par ailleurs, Mimi Touré soutient que « le Conseil Constitutionnel n’a pas daigné nous dire qui sont ces parrains non identifiés qui pourtant disposent de leur carte d’électeur en bonne et due forme. Tout ceci constitue une atteinte grave à la crédibilité du processus de contrôle du parrainage encours qui semble être pour ce qui nous concerne un processus fallacieux d’élimination pure et simple de ma candidature. Je reste plus que jamais déterminée et j’appelle tous les démocrates à se mobiliser contre toutes ces agressions démocratiques du régime finissant de Macky Sall et à éliminer son candidat de la continuité Amadou Ba dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 février 2024« .

3 COMMENTAIRES
  • Gedjie

    Comme danga néki fi lambar lambar rek top sonko melni mom molay dialalé au moment k d’autres comme anta b ngom ont sué sur le terrain pour avoir ces propre parrain , dc voilà le résultat 🤣

  • Gedjie

    Faté khadiou fi amoul linga wakhoul snko bi nga néké au pvwr et aujourd’hui com dakh nañ leu tu veux rapprocher de snko geumo dara

  • King mamadou

    Tu la ferme mimi bordel

Publiez un commentaire