Publicité

Amende, emprisonnement : L'Etat sanctionne le non-respect des mesures-barrières du Coronavirus

La maladie du coronavirus circule à grande vitesse au Sénégal. Beaucoup de morts ces derniers temps, notamment chez les personnes âgées. Faisant suite aux instructions du président  de la République, Aly Ngouille Ndiaye annonce les mesures suivantes avec effet immédiat.

Mesures

Publicité

1- Interdiction  des rassemblements au niveau des plages, terrains de sport, espaces publics et salles de spectacles.

2- Interdictions de toutes manifestations sur la voie publique, spécialement dans la région de Dakar

Publicité

3- Port obligatoire du masque, dans les services publics, commerces, transports

4- Respect du nombre de places autorisé dans les transports pour lutter contre la pandémie.

Sanctions

Toute violation de ces dispositions expose son auteur à des sanctions pénales, pouvant aller de l’amende à l’emprisonnement, conformément au Code des contraventions.

Des instructions seront données pour faire payer aux contrevenants, une somme forfaitaire entre les mains de l’agent verbalisateur, c’est-à-dire au bureau des contraventions des commissariats de police et de gendarmerie, comme prévu par l’article 517 du Code de procédure pénale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. khouly beuth

    TOUES CES MESURES SI ON LES RESPECTE PEUVENT CONTRIBUER A BAISSER LA CONTAMINATION, SI VOUS PRENEZ LE CAS DE NEW PAR EXEMPLE LE MAIRE ET LE GOUVERNEUR FONT DES COMMUNIQUÉS POUR SENSIBILISER D’AVANTAGE LA POPULATION AU MOINS UNE A DEUX FOIS PAR SEMAINE. ET TOUT LE MONDE PORTE LE MASK DANS LES TRAINS,LES BUS ,MAGASINS ET PLACES PUBLICS CE QUI DIMINUER DRASTIQUEMENT LE NOMBRE QUI DES MILLIERS . DONC APPLIQUER CES MESURES MAIS NE LES FAITES PAS POUR UNE SEMAINE ET LES LAISSER TOMBER. L HEURE EST GRAVE AU SÉNÉGAL ET PARTICULIÈREMENT DANS LA RÉGION DE DAKAR.


Laisser un commentaire