Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Non-port du masque : Moustapha Diakhaté prône de durcir les sanctions contre les récalcitrants

Le coronavirus a fait au Sénégal plus de morts, de dégâts économiques et sociaux que le terrorisme, selon l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté.

Périls…

D’après Moustapha Diakhaté, face aux périls qu’engendre cette épidémie, la République doit se doter d’une puissante Loi pour enrayer le refus de porter le masque sur l’ensemble du territoire national.

Modifications du Code pénal…

“En vue de mettre la loi pénale en conformité avec les impératifs de la lutte contre la Covid-19, des modifications du Code pénal s’avèrent nécessaires par la création de nouvelles incriminations telles que le non-port ou le mauvais port du masque dans la rue et dans tous les espaces recevant du public”, déclare M. Diakhaté.

Risque…

Pour lui, le mauvais ou non-port du masque étant une mise en danger de soi et de la vie d’autrui représente un grave risque sanitaire pour les individus et la communauté nationale. Et pour lutter plus efficacement contre le coronavirus, il est impérieux de durcir les sanctions pénales et financières pour obliger les Sénégalais à respecter le port obligatoire du masque.

Disposition…

Selon l’ancien ministre-conseiller, en raison des difficultés économiques que vivent les Sénégalais, en plus d’un arsenal répressif, le gouvernement doit mettre, gratuitement, à la disposition des populations suffisamment de masques avec un programme national de tests massifs pour identifier les infectés du coronavirus.

76 Whatsapp
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:28 - 20/09/2020

    Lampard sur la boulette de Kepa: “C’est une erreur qui coûte cher”

    Whatsapp
    19:11 - 20/09/2020

    Réaction de Sadio Mané après son doublé : “C’était un match difficile…”

    Whatsapp
    18:39 - 20/09/2020

    Ziguinchor : 11 cas de viol recensés entre avril et juin, (Boutique des droits)

    Whatsapp
    18:23 - 20/09/2020

    Cesc Fabregas: “Je le répète : Sadio Mané est le meilleur joueur de la Premier League”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp