Non-port du masque : Moustapha Diakhaté prône de durcir les sanctions contre les récalcitrants

Le coronavirus a fait au Sénégal plus de morts, de dégâts économiques et sociaux que le terrorisme, selon l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté.

Périls…

D’après Moustapha Diakhaté, face aux périls qu’engendre cette épidémie, la République doit se doter d’une puissante Loi pour enrayer le refus de porter le masque sur l’ensemble du territoire national.

Modifications du Code pénal…

« En vue de mettre la loi pénale en conformité avec les impératifs de la lutte contre la Covid-19, des modifications du Code pénal s’avèrent nécessaires par la création de nouvelles incriminations telles que le non-port ou le mauvais port du masque dans la rue et dans tous les espaces recevant du public », déclare M. Diakhaté.

Risque…

Pour lui, le mauvais ou non-port du masque étant une mise en danger de soi et de la vie d’autrui représente un grave risque sanitaire pour les individus et la communauté nationale. Et pour lutter plus efficacement contre le coronavirus, il est impérieux de durcir les sanctions pénales et financières pour obliger les Sénégalais à respecter le port obligatoire du masque.

Disposition…

Selon l’ancien ministre-conseiller, en raison des difficultés économiques que vivent les Sénégalais, en plus d’un arsenal répressif, le gouvernement doit mettre, gratuitement, à la disposition des populations suffisamment de masques avec un programme national de tests massifs pour identifier les infectés du coronavirus.

9 COMMENTAIRES
  • Cheikh Ousmane Sangare

    il est malade ce Diakhaté là

  • charles

    NON,IL VA BIEN.
    LA MALADIE NE PEUT PAS ATTEINDRE LE SENEGAL ON DISAIT, JE CROIS ELLE EST BIEN LE.
    MONSIEUR DIAKHATE VA TRES BIEN.

  • asse

    Non, non, non ! Ce M. Diakhaté va très bien ! C’est vous qui avez des problèmes. Regardez- vous dans un miroir ou allez consulter un psychiatre !

  • Daouda Samb

    Le fou du village

    • Dogo Pouye

      Mr Samb. Pourquoi le « fou du village « ?.
      Ce n’est peut-être pas agréable d’entendre les remarques de Mr Diakhaté, selon sa position, mais il faut reconnaître qu’il donne de bons conseils, notamment dans ce cas précis concernant le port de masques.

  • citoyen

    petit con prétentieux

  • diam rek

    C’est la 1er foi que je suis d’accord avec toi

  • Cheikh Amidou TOURE

    Pour une fois, Diakhaté a raison
    Il faut sanctionner dur ceux qui ne veulent pas porter de masque. ça devient inquiétant

  • rené diagne

    enfin logique

Publiez un commentaire