Publicité

Covid-19 : Vers la fermeture de commerces non essentiels et marchés flottants à Dakar

 Batterie de mesures pour riposter contre la pandémie du coronavirus au Sénégal. Après l’interdiction des rassemblements publics, l’état d’urgence décrété, le couvre-feu,  le gouvernement tend vers d’autres mesures, notamment la fermeture de commerces non essentiels et marchés flottant à Dakar. 

Le gouverneur de la région de Dakar informe les populations qu’en application des décisions prises par monsieur le ministre de l’Intérieur, par arrêté n°008582 du 04 avril 2020 portant prorogation de l’interdiction temporaire de manifestations ou rassemblements, les mesures  ci-après sont retenues dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19 dans la région de Dakar.

Publicité

1) Il s’agit, entre autres de la réorganisation du marché en vue de la fermeture des commerces non essentiels et des marchés flottants, à la diligence des préfets de département, en relation avec les maires et autres acteurs concernés ;

2) Du renforcement de la présence des forces de l’ordre  et de sécurité (Police-Gendarmerie-Armée) au niveau des lieux publics, notamment sur les plages et espaces de détentes, en vue d’une application rigoureuses des mesures d’interdiction de rassemblement ;

Publicité

3) Du contrôle des véhicules de transport en commun, en vue du respect des mesures de réaménagement édictées par monsieur le ministre en charge du transport.

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Ville VIP - Virus VIP

    Dakar s’écroule sur lui-même. Celà favorisera peut être la décentralisation. Et pourtant, la compagne est si belle et saine…


Laisser un commentaire