Les contaminés au coronavirus augmentent à une vitesse exponentielle sur toute l’étendue du territoire. Dakar constitue l’épicentre de l’épidémie.
Il y a un relâchement des populations quant au respect des gestes barrières contre la covid-19. Raison pour la quelle, les forces de l’ordre veillent au respect du port du masque qui est obligatoire dans les espaces publics.
Des sanctions…
Selon le préfet de Dakar, c’est un acte réglementaire pris par le ministre de l’Intérieur relativement au respect des gestes barrières. Et parmi ces gestes, le port de masque est l’un des éléments déterminants.
…Pour non-port du masque
Et les dispositions du code pénal s’appliquent à tout contrevenant. Au delà de la sensibilisation, des sanctions pécuniaires en termes d’amende sont prévues. Donc, les populations sont averties.
venez aux parcelles assainies marche dior vous trouverez des centaines de gens qui ne portent pas de masques a vous commissaire de police ce message est pour vous agissez ou demander a vos agents d agir
Il était temps !
cest normale ce pays nos citoiyens avec les sales politiciens nous tous ont nas passer dans ce pays la. il une indicipline carecterisès tous cest les memes le pays avec ce syteme pourie chacun fait ce quil veulent la justice elle la pour les pauvres ya bon de bon education les premiers qui devrais nous montrais un bon excemple ces les politiciens sont pas des excemple est ce que aliou sall est un excemple est ce que lamine diack est un excemple cest vraiment rudicule ce pays là comme disai lautre lafrique est male partie les sales porteurs de plancardes nous ont porter prejudice nous vivons dans un misere total les consequences viedrons apres ya plus de poisson dans eau a cause de libdecipline ya trop de profitards dans ce pays 1ans ont nest milliardaires pauvre afrique mon afrique nos autorites nous fait honte sont pas des excemples por quoi lafrcain est comme sa